Daniella Ingabire participe à un projet de capsules sur la lutte au racisme et la discrimination.

Faculté de droit - Section de droit civil
Projet

Par Droit civil

Communication, Faculté de droit

Daniella Ingabire
Daniella Ingabire, conseillère en équité et réussite scolaire, s’est donnée pour mission de faire tomber les préjugés liés au racisme.

Elle a ainsi participé à la création de capsules vidéo avec l’équipe de Rendre l’invisible visible, afin de sensibiliser et éduquer les organismes communautaires et le grand public sur les préjugés, le racisme systémique, la discrimination et la conscientisation à deux phénomènes souvent vécus en parallèle : le privilège blanc et la fragilité blanche. Cette série est produite dans le cadre de la stratégie de lutte contre le racisme, mise en place par les trois réseaux en immigration francophone de l’Ontario, en collaboration avec la firme Boxia et l’équipe de santé psychologique d’Orléans (ESPO).

La contribution de Daniella Ingabire aux capsules éducatives est inspirée de son mémoire de maitrise en service social qui porte sur l’antiracisme en milieu universitaire et qui est financé par une bourse d’excellence, la Bourse d’études supérieures de l’Ontario (BESO).  

Voici la capsule à laquelle notre conseillère en équité a participé (vous y verrez aussi Sonia Ben Soltane, professeure adjointe à l’École de service social de l’Université d’Ottawa) : https://www.youtube.com/watch?v=F17EjBWs4io

Pour en savoir plus veuillez regarder :

 https://www.youtube.com/watch?v=TkuH-DNqpAQ

https://www.youtube.com/watch?v=XhQl1i2O_To

La Conseillère en équité et réussite scolaire, Daniella Ingabire, est votre personne-ressource si vous faites face à des défis dans votre vie personnelle, étudiante et/ou professionnelle. Elle vous aidera à déterminer des stratégies qui correspondent à votre situation et vous orientera vers des services sur le campus et dans la communauté.  

Prendre un rendez-vous avec Daniella ou la joindre par courriel.