Les étudiants Aix Marseille Université doivent :
- Acquitter, à l’Université d’Ottawa, des droits de scolarité et frais connexes pour deux (2) sessions d’inscription à temps complet aux études supérieures (hiver et été).
- Ils recevront l’exonération partielle des droits de scolarité. Ce qui veut dire qu’ils doivent ainsi s’acquitter des mêmes frais de scolarité, frais accessoires et frais obligatoires de tierces parties (ex. passe d’autobus universelle, assurances maladies et/ou dentaires) que les étudiants réguliers canadiens.
Les étudiants de l’Université d’Ottawa doivent :
- acquitter, à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, les droits de scolarité et frais connexes requis pour une inscription à temps complet pour deux (2) sessions (automne et été) aux études supérieures.
- ils doivent ainsi s’acquitter des mêmes frais de scolarité que les étudiants français.
Autres dépenses
Tout étudiant qui participe au programme d’études offert avec l'UPO en vertu du PRI est directement responsable de ses coûts de logement, de déplacement international, de visas, de déplacement national dans le pays d’accueil, des livres, de l’équipement, des biens de consommation, des frais d’hospitalisation et d’assurance-maladie (l’Université d’Ottawa exige l’inscription au Régime d’assurance-maladie universitaire (RAMU) ou une protection équivalente) et des autres frais accessoires.