Formulaire de demande du site internet

Envoyez-nous votre demande d'ajout, de mise à jour ou de suppression de tout contenu sur le site web de la Faculté d'éducation.

Envoyez-nous votre demande d'ajout, de modification ou de suppression de contenu sur les pages web de la Faculté d'éducation. Les demandes seront évaluées en fonction de la nature du projet, de sa pertinence par rapport aux objectifs stratégiques de la Faculté et de l'Université, ainsi que des ressources de l'équipe marketing et communication. 

  • Avant de soumettre votre demande, tous les titres, textes et programmes doivent être finalisés et approuvés par le client (membre du corps professoral, chercheuse ou chercheur ou membre du corps administratif). 
  • Veuillez soumettre votre contenu dans un document Word, en précisant la page qui doit être modifiée. 
  • Le temps de traitement de chaque demande dépend de la complexité de la modification. Un membre de l'équipe marketing et communication vous contactera pour vous donner une date de réalisation prévisionnelle.
  • Veuillez soumettre vos textes dans les deux langues officielles : anglais et français. Vous pouvez demander aux services linguistiques de fournir un soutien linguistique en français et en anglais pour les communications officielles de l'Université. 
  • Si vous ne soumettez pas de textes bilingues, vous devez fournir un code budgétaire (FOAP) pour les frais de traduction éventuels.
  • Ne soumettez que des versions accessibles de vos fichiers pdf.

Vous êtes membre du corps professoral à la Faculté d'éducation, responsable d'une équipe de recherche, membre du personnel administratif ou représentant d'une association d'étudiants ?

Type de demande (choisissez une option)
À propos de la Faculté, gouvernance et règlement de la Faculté, trouver un membre du corps professoral (cartes éléctroniques), prix et distinctions
pages des programmes du premier cycle: Formation à l'enseignement or Teacher Education. Pages des études supérieures : Maitrise, Doctorats, Diplomes, Microprogrammes. Programme de développement professionnel, agréments, bourse d'études.
Ressources des études de premier cycle, ressources des études supérieures, centre de ressources, emplois, assistances de recherche et d'enseignement, inscription à l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, associations de la population étudiante.
Unités de recherche pédagogique, laboratoires, chaires de recherche, installations de formation et de recherche.
Ajouter les pages d'article de nouvelle, les mentions dans les médias.
Ajouter une page d'événement.
Toute autre page du site internet

Membres du corps professoral : Si vous ne soumettez pas de versions bilingues (français et anglais) de vos textes, un code budgétaire FDM sera requis pour couvrir les frais de traduction éventuels. Veuillez vous assurer que vos textes respectent toutes les normes du Guide de rédaction de l'Université d'Ottawa. Avant de soumettre votre demande, tous les titres, textes et programmes doivent être finalisés et approuvés par le client (corps professoral, direction de recherche ou responsable administratif).


Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 256 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.
1 seul fichier.
Limité à 256 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png.

Les images doivent faire l'objet d'une licence. Aucune image sans preuve de provenance ne sera acceptée. Si vous avez besoin d'une image sous licence, nous pouvons vous en fournir une. Veuillez l'indiquer dans la section des notes spéciales de ce formulaire de demande et nous vous contacterons.