Dialogues sur la recherche

Description

Cette première conversation sur la thématique des méthodologies autochtones portera sur la mobilisation des connaissances dans les méthodologies de recherche éducatives autochtones et décrira comment les chercheurs.euses autochtones et non autochtones peuvent honorer la mobilisation des connaissances dans leurs processus de recherche. La deuxième conversation qui aura lieu en mai portera sur les utilisations éthiques et les pratiques exemplaires des méthodologies autochtones en recherche en éducation qui comportent des fondements clés des processus de mobilisation des connaissances. Les deux conversations se tissent l'une dans l'autre et seront présentées par la doctorante, Madelaine McCracken

Madelaine McCracken

Madelaine McCracken

Doctorante, Faculté d'éducation

Madelaine McCracken  est Métis de la Rivière Rouge, et ses familles sont Chartrand, Pangman, Larence, et Bruce de Saint-Laurent, au Manitoba, une partie de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Elle est doctorante et professeure à temps partiel à la Faculté d’éducation. Son travail se concentre principalement sur la vérité, puis sur l'éducation à la réconciliation et sur la façon dont les droits, les perspectives et les valeurs des Premières Nations, des Métis et des Inuits peuvent être représentés respectueusement dans la formation des enseignant.es, les attentes des programmes d'études, les écoles et les salles de classe partout au Canada. McCracken est passionnée par le soutien de la communauté de nombreuses façons, le tout pour élever les voix et faire une différence vers la réconciliation.

Accessibilité
Si vous avez besoin des accommodations, veuillez contacter l'hôte de l'événement.
Date et heure
18 avr. 2024
12 h à 13 h
Formule et lieu
En personne, Virtuel
LMX 387
Langue
Anglais, Français
Auditoire
Étudiants cycles supérieurs, Professeurs
Organisé par
Faculté d’éducation
Bureau de la vice-doyenne à la recherche et au développement professionnel