Webinaire : Cultiver la compassion et la pensée systémique pour transformer la médecine

S'appuyant sur les principes scientifiques de la neuroplasticité, de l'épigénétique et de la bonté innée, Dre Wong présentera les preuves scientifiques qui démontrent que la compassion est à la fois innée et susceptible d'être entraînée.

Elle discutera de la différence entre l'empathie et la compassion et expliquera pourquoi l'épuisement de la compassion est un terme erroné. Contrairement aux idées reçues, la compassion est une source inépuisable d'énergie et de résilience qui agit comme un antidote à l'épuisement professionnel, un phénomène aux multiples facettes.

Elle présentera la pensée systémique pour nous aider à examiner en profondeur les facteurs systémiques et structurels qui contribuent à la détresse des médecins. En cultivant la compassion et la pensée systémique, nous pouvons nous transformer et transformer le système afin que nous puissions tous nous épanouir en médecine et construire une société plus douce.

Objectifs:

1. Discuter des preuves scientifiques affirmant que la compassion est à la fois innée et une compétence qui peut être entraînée.

2. Développer des compétences de pensée systémique afin de pouvoir examiner en profondeur les facteurs systémiques et structurels qui contribuent à la détresse des médecins.

3. Utiliser ces compétences formables pour construire des ressources intérieures et améliorer le système de santé afin que nous puissions nous épanouir en médecine.

Accessibilité
If you require accommodation, please contact the event host as soon as possible.
Date et heure
8 mai 2024
12 h à 13 h
Formule et lieu
Virtuel
Langue
Anglais
Auditoire
Professeurs et employés, Apprenants
Organisé par
Faculté de médecine, Programme de promotion de la santé à la Faculté