Vice-doyenne aux études
Christine Dallaire
[email protected]
Tél. : 613-562-5800 poste 7485
La vice-doyenne aux études aide la Doyenne en assumant des fonctions liées aux programmes de premier cycle et d’études supérieures.
Elle a pour rôle de contribuer activement au développement du plan stratégique de la Faculté dans le but d’assurer l’excellence scolaire, en mettant au point des programmes de qualité pour favoriser le recrutement et la rétention d’étudiants de calibre élevé.
Le rôle de la vice-doyenne aux études comporte deux aspects importants :
- assurer un leadership stratégique quant aux questions relatives à l’éducation (qualité et prestation des programmes);
- fournir une direction et une surveillance visant à optimiser les compétences et le cheminement des étudiants dans le cadre des programmes d’études à la Faculté des sciences de la santé (gestion des effectifs scolaires).
Vice-doyenne Interprofessionalisme, partenariats et formation pratique
Judy King
[email protected]
Tél. : 613-562-5800 poste 8035
La vice-doyenne Interprofessionalisme, partenariats et formation pratique aide la Doyenne en fournissant un leadership stratégique et une supervision pour optimiser la formation pratique des étudiants, l’interprofessionalisme, le développement des ententes d’affiliation avec nos partenaires, la gestion du risque et l’organisation de projets spéciaux à travers les programmes d'études de la Faculté des sciences de la santé dans le but de :
- Développer l’interprofessionalisme au sein des programmes de la FSSanté et des programmes en lien avec d’autres Facultés (par ex. : Médecine et Sciences sociales (service social));
- Développer les partenariats et les ententes d’affiliation pour la formation pratique de nos étudiants;
- Entreprendre la gestion du risque pour la préparation pré-clinique, la préparation pré-formation pratique et la préparation pour certains laboratoires et expériences académiques;
- Encourager et développer les liens avec nos diplômés.es et relations extérieures pour rehausser les initiatives d’interprofessionnalisme, la formation pratique, et l’engagement de ceux-ci; et
- Entreprendre l’organisation de projets spéciaux pour favoriser l’apprentissage de nos étudiants dans leur programme d’étude.
Vice-doyenne à la gouvernance et secrétaire
Karen Phillips
[email protected]
Tel. : 613-562-5800 ext. 5254
La vice-doyenne à la gouvernance et secrétaire assiste le doyen en assumant des fonctions liées à la gouvernance efficace et efficiente de la Faculté et agit à titre de secrétaire de la Faculté. Le rôle du Vice-doyen à la gouvernance et secrétaire est de servir de consultant et de personne-ressource auprès du doyen, des vice-doyens et des directeurs et doyens associés dans l'interprétation et l'application des politiques et règlements de l'Université et de la Faculté. Le Vice-doyen à la gouvernance et secrétaire travaille étroitement en collaboration avec le doyen dans le développement d'ententes contractuelles entre la Faculté et les organisations partenaires. Il collabore avec le doyen dans la gestion des griefs, recours et plaintes susceptibles d'entraîner des litiges. Le Vice-doyen à la gouvernance et secrétaire est membre au Conseil de Faculté et au Comité exécutif de la Faculté des sciences de la santé et y présente des rapports sur les activités relevant de son porte-folio, agit à titre de secrétaire pour ces comités, et est membre d’office du Sénat.
Vice-doyenne à la recherche
Dawn Stacey
[email protected]
Tél. : 613-562-5800 poste 8403
La vice-doyenne à la recherche assiste le doyen par l’entremise des fonctions relatives au développement, à la promotion, à la planification ainsi qu’à la coordination des activités de recherche de la Faculté. Le rôle du Vice-doyen à la recherche contribue de manière active au développement du plan stratégique de la Faculté dans le but d’assurer l’excellence et la compétitivité dans le domaine de la recherche et des connaissances dans les sciences de la santé. Le Vice-doyen à la recherche est membre au Conseil de Faculté et au Comité exécutif de la Faculté des sciences de la santé et y présente des rapports sur les activités relevant de son porte-folio.
Directeur administratif
Paul Bélanger
[email protected]
Le Directeur administratif assiste la doyenne en assurant un leadership stratégique et opérationnel dans la planification, l’élaboration et la mise en œuvre des activités, telles que la planification et le contrôle budgétaires, les stratégies financières, la gestion des ressources humaines, physiques et informatiques afin d’assurer un fonctionnement efficace et efficient de l’enseignement et de la recherche de la Faculté en tenant compte des orientations stratégiques et des priorités facultaires établies par le décanat et en accord avec la mission de l’Université. Le Directeur administratif est membre au Conseil de Faculté et au Comité exécutif de la Faculté des sciences de la santé et y présente des rapports sur les activités relevant de son porte-folio.