Découvrez les deux récipiendaires de la bourse de l’École d’études politiques destinées aux étudiants autochtones du premier cycle !

Cette bourse d’une valeur de 1,000$ vise à soutenir les étudiants autochtones du premier cycle avec de très bons résultats scolaires et inscrits dans un des programmes offerts par l’École d’études politiques.

Les lauréates de 2022 sont :

  • Joanna Haighton, étudiante de deuxième année en science politique, option coop.
  • Mira Buckle, étudiante de deuxième année en science politique, option immersion.

Félicitations aux lauréates !

 

Mira est une boursière TD et une étudiante de deuxième année en sciences politiques (spécialisation) et en immersion. En tant que membre de la Première Nation Qalipu à Terre-Neuve-et-Labrador, Mira est engagée dans la revitalisation culturelle.  Elle a reçu des fonds pour terminer un film cet été qui met en valeur les jeunes autochtones et leurs histoires par rapport à la façon dont ils se rattachent à leur culture. Mira croit que la représentation des jeunes aux niveaux municipal et provincial permet d'obtenir des perspectives plus complètes et plus diversifiées. Elle est fondatrice et coprésidente du Corner Brook Youth Advisory Committee et membre du Newfoundland and Labrador Premier's Youth Council.  Mira est titulaire d'une médaille d'or du programme du Duc d'Édimbourg. En tant que participante au programme, elle a reçu une bourse Passion to Purpose pour créer un film, destiné aux élèves de la 4e à la 6e année, qui traite des problèmes et des solutions potentiels à l'utilisation de la technologie. Cet été, Mira travaille en tant que stagiaire du Summer Leadership Program au bureau de la circonscription de son député local. Elle a également hâte de passer du temps avec son nouveau chiot et de participer au programme du Prix Vimy Beaverbrook, un programme expérientiel de deux semaines en Belgique et en France pour étudier l'histoire entrecroisée du Canada pendant la Première et la Deuxième Guerre mondiale

 

Mira Buckle