Journée du travail social 2024
La santé mentale au cœur de l’intervention
20 mars 2024 — Toute la journée
Chaque année, l’École de travail social organise la journée du travail social. A partir d’un thème identifié par un comité organisateur composé de personnes étudiantes, des personnes membres de l’École et de la communauté, des conférences, tables rondes, ateliers de formation et autres activités sont organisés. Ces activités ont pour objectifs de favoriser l’expérience étudiante à l’extérieur des salles de classe et de créer des espaces d’échange, de conscientisation et de mobilisation sur les multiples réalités du travail social particulièrement en Ontario francophone.

Thème de la Journée nationale du travail social 2024 : « La santé mentale au cœur de l’intervention »
Pour une seizième année consécutive, l’École de travail social, l’Association des personnes étudiantes en travail social (ADESS) et le Comité Équité Diversité et Inclusion (CÉDI) de l’École de travail social, appuyés par laFaculté des sciences sociales vous invitent à participer aux activités organisées dans le cadre de la Journée du travail social 2024 de l’Université d’Ottawa, avec le support financier du Consortium nationale de formation en santé (CNFS).
Les activités se dérouleront en présentiel et vous pouvez être accompagnés de vos enfants.
Faisant face à de nombreux bouleversements actuels et de multiples tensions, qui ne cessent de nous affecter ces dernières années, le thème retenu pour la Journée du travail social 2024 est : « La santé mentale au cœur de l’intervention ». Ce thème interpelle sur le besoin d’élargir nos méthodes, d’adopter et découvrir des outils nouveaux et diversifiés afin de créer des environnements plus favorables au bien-être mental, aussi bien pour les personnes intervenantes que les différents membres de la communauté. Ce qui permettra de contribuer à une société plus équilibrée et résiliente.
Réparties sur une journée, les activités proposées vous permettront de vivre différentes expériences en lien avec votre programme d’étude tout en vous offrant l’occasion de rencontrer le personnel administratif et le personnel enseignant de l’École de travail social, des personnes intervenantes, les personnes étudiantes inscrites aux différents programmes offerts à la Faculté des sciences sociales ainsi que des membres de la communauté. Trois activités sont ouvertes à toutes les personnes de la communauté intéressées à y participer, et le Magushan – dîner communautaire est réservé aux personnes étudiantes, ainsi qu’aux membres du personnel administratif et enseignant de l’École de travail social.
Pour l'horaire complet, veuillez consulter la page de la Journée du travail social!