Panel de jeunes diplômés "Réussir la transition vers les études supérieures/la faculté de droit".
29 févr. 2024 — 17 h 30 à 18 h 30
La doyenne de la Faculté des sciences sociales a le plaisir de vous offrir l'occasion d'écouter de jeunes diplômés qui discuteront du thème "Réussir la transition vers les études supérieures/la faculté de droit". Nos diplômés partageront leurs expériences vécues et comment ils ont réussi la transition vers des études supérieures dans certaines des universités les plus prestigieuses du monde.

Le panel
Rayene Bouzitoun
Rayene est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université de Montréal, d'une licence en droit (LLL) et d'un BSocSc en développement international et mondialisation de l'Université d'Ottawa, où elle a été boursière McCall McBain Loran en 2018. Rayene a eu le privilège d'être membre inaugural du Conseil de la jeunesse du Premier ministre canadien. En outre, elle a collaboré avec des jeunes du nord de l'Éthiopie pour améliorer le bien-être et les droits des femmes et des enfants dans le cadre du programme "Born on Time", et a récemment travaillé en tant que responsable de programme pour l'Initiative politique nord-africaine en Tunisie, en se concentrant sur l'autonomisation et la défense de la jeunesse nord-africaine. Rayene poursuit actuellement un M.A. en politique publique à la Oxford University en tant que boursière Rhodes, où elle approfondit sa passion pour l'élaboration et l'analyse des politiques.
Kyra Carmichael
Kyra est actuellement doctorante en économie à la Northwestern University (Illinois), où elle se concentre sur la macroéconomie. Après avoir obtenu un BSocSc en science économique (avec une mineure en mathématiques) à l'Université d'Ottawa en 2021, elle a été assistante de recherche à la Banque du Canada pendant deux ans, où elle a travaillé sur des sujets liés à la stabilité financière. Pendant ses études à l'Université d'Ottawa, elle a été assistante de recherche à l'Institut d'études fiscales et de la démocratie, où elle a participé à des travaux sur les politiques relatives aux Premières nations. Son cheminement de carrière a été influencé par son expérience en tant que membre de l'équipe du Défi du gouverneur de la Banque du Canada de l'Université d'Ottawa. Au cours de ses études de premier cycle, elle a également participé à plusieurs des activités de recherche offertes aux étudiants de la FSS, notamment le Programme d'occasions de recherche de premier cycle et les cours de recherche dirigée, qui ont constitué une excellente préparation à la poursuite d'études supérieures.
Prabhroop Chawla
Prabhroop Chawla est originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique, et a obtenu son diplôme de l'Université d'Ottawa en 2020, où elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation. Pendant son séjour à Ottawa, elle a été le premier page sud-asiatique du Programme des pages du Sénat et a continué à travailler au Sénat à divers titres, notamment en tant qu'analyste législatif et membre du personnel du bureau des sénateurs. Elle a également travaillé en tant que jeune responsable des affaires politiques et publiques à Vientiane, au bureau de l'ambassade du Canada au Laos. Prabhroop est titulaire d'une maîtrise de l'université de Carleton et, plus récemment, de l'université de Harvard. Son parcours est axé sur la politique étrangère, la diplomatie et l'éthique.
Timothy Gulliver
Tim est diplômé de l'Université d'Ottawa, où il a obtenu un baccalauréat spécialisé en sciences sociales (sciences politiques). Il a récemment commencé ses études de droit à la Faculté de droit de l'Université McGill grâce à une bourse d'études complète en tant que boursier McCall MacBain 2023. À l'Université d'Ottawa, Tim a participé à de nombreuses organisations sur le campus et a été président de l'association étudiante pendant la pandémie de grippe aviaire COVID-19. Il se passionne pour la collaboration avec les autres afin de trouver des solutions progressistes aux défis contemporains, tels que la crise climatique et les menaces à la démocratie.
Clare Walker
Clare est étudiante à la maîtrise en anthropologie à l'Université Concordia. Elle a terminé son diplôme en anthropologie à l'Université d'Ottawa en 2023. Sa recherche, financée par le CRSH, porte sur les traces archivistiques et discursives de l'impérialisme et de l'orientalisme dans les conceptions contemporaines du bien-être et de la beauté. En plus de sa thèse, Clare travaille comme assistante de recherche sur deux projets, soit l'étude des régimes de conditionnement physique au Mozambique et la temporalité de la solitude chez les personnes âgées à Montréal.
Cet événement est bilingue.