Réussir sa transition vers les études supérieures

Vos résultats académiques exceptionnels vous placent parmi les meilleurs étudiants de la Faculté des sciences sociales, et nous sommes extrêmement fiers de votre réussite!

Pour célébrer vos accomplissements, la Doyenne de la Faculté des sciences sociales, Victoria Barham, a le plaisir de vous inviter à la Réception de l’Excellence, un événement spécial mettant en vedette une table ronde avec des diplômés sur le thème :  🎓 « Réussir sa transition vers les études supérieures ou en droit »

Nos diplômés partageront leur parcours, leurs expériences et les stratégies qui leur ont permis d’intégrer avec succès certains des programmes les plus prestigieux au monde.
 

Aperçu du panel :

Yosef F. Bukhari
Yosef a obtenu un baccalauréat spécialisé en science politique à uOttawa (2021) avant de compléter une maîtrise en affaires internationales àl'Elliott School of International Affairs à Washington, D.C. Actuellement attaché politique à l'Ambassade royale d'Arabie saoudite à Washington, D.C., il a fait preuve d'un engagement remarquable envers les relations internationales et la diplomatie. En reconnaissance de son excellence académique et de son potentiel de leadership, il s'est vu décerner la prestigieuse bourse Rhodes. À l'automne 2025, il entamera ses études à l'Université d'Oxford en Angleterre. 

Michela Rodriguez
Michela a obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie à l’Université d’Ottawa en 2023. Elle termine actuellement sa maîtrise ès sciences en psychologie à l’Université de Montréal, où sa recherche porte sur le transfert de connaissances dans le système de santé et de services sociaux au Québec. Son objectif est de réduire l’écart entre la recherche académique et son application sur le terrain, dans les pratiques, programmes et politiques. Elle travaille également au Bureau de la recherche des drogues et de la surveillance à Santé Canada, où elle se concentre sur la recherche et le transfert de connaissances en lien avec la crise des surdoses.

Marianne Stintzi
Marianne a obtenu avec distinction un baccalauréat spécialisé en Développement international et mondialisation, accompagné d'une mineure en espagnol, à l'Université d'Ottawa en 2024. Animée par un profond engagement envers la justice mondiale, elle poursuit actuellement une maîtrise en Droits de l'homme et action humanitaire à Sciences Po, à Paris. Ses travaux de recherche se concentrent sur le droit international des droits de l'homme renforcé et la diplomatie. En parallèle, elle occupe le poste de chercheuse au sein de l'Observatoire politique de l'Amérique latine et des Caraïbes de Sciences Po.  

Sapphira Thompson-Bled
Sapphira est originaire de Brampton, en Ontario, et est diplômée du programme de common law de l'Université d'Ottawa. Elle est également diplômée de la maîtrise en affaires mondiales de l'École Munk des affaires internationales et des politiques publiques de l'Université de Toronto, ainsi que du baccalauréat spécialisé en sciences sociales en études internationales et langues modernes de l'Université d'Ottawa. 
Sapphira est actuellement stagiaire en droit auprès du Service des poursuites pénales du Canada et préside la section des étudiants de l'Association du Barreau de l'Ontario. Elle s'intéresse au droit criminel, familial, civil, corporatif et international. Sapphira accorde une grande importance à l'éducation et à la maximisation des opportunités qui nous sont offertes.


Notez que cet événement se déroulera en français et en anglais.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'un accommodement, veuillez contacter l'organisateur de l'événement dès que possible.
Date et heure
10 mars 2025
17 h 30 à 18 h 30
Formule et lieu
Virtuel, En personne
Langue
Anglais, Français
Auditoire
Étudiants
Organisé par
Expérience étudiante, Faculté des sciences sociales