Un bon stage est possible

Par Kassandra

Student, Sociology

From the Field
Sri Lanka
Une carte continentale
« Arrivée à mi-parcours de mon stage, je peux dire en toute confiance qu'il s'agit d'une véritable expérience, en particulier pendant le Covid-19. »

Kassandra, Sociologie
Pays de stage virtuel: Sri Lanka
ONG canadienne: Alternatives
ONG locale: National Fisheries Solidarity

Comme pour la plupart des stages, il y a du bon et du mauvais. C'est la façon dont vous vous y prenez qui rendra votre expérience beaucoup plus agréable.

Étant étudiante en 4ème année de sociologie, j'ai suivi plusieurs types de cours de sociologie tels que la déviance, l'environnement, la politique, etc. qui m'aident énormément dans ce stage. Ma tâche principale est d'analyser les vulnérabilités auxquelles les femmes sont confrontées dans les provinces du Nord et de l'Est du Sri Lanka et beaucoup de ces vulnérabilités touchent différents aspects que j'ai appris au cours de mes quatre années d'université. J'ai pu appliquer les bases que j'ai apprises en classe aux vulnérabilités que j'analyse dans un contexte différent. En retour, cela me permet non seulement de mieux comprendre la situation au Sri Lanka, mais aussi d'apprendre à appliquer des théories et des concepts au monde extérieur. Il m'a appris à adapter les concepts de base au contexte de la situation que j'essaie de mieux comprendre. Malheureusement, j'aurais pu mieux me développer si j'avais été physiquement au Sri Lanka, mais en raison de Covid-19, cela n'a pas été possible.

Dans l'ensemble, j'apprécie le temps que j'ai passé en tant que stagiaire de l'ANASE. J'ai appris beaucoup de choses nouvelles, j'ai rencontré des gens formidables et j'ai développé mes compétences professionnelles. Par conséquent, même avec COVID, il est possible de vivre un bon stage.