Faire la difference

Faculté des sciences sociales
From the Field
Inde

Par Avery

Student, International Development and Globalization

Carte continental
« J’ai vraiment apprécié ce stage qui m’a permis de travailler avec une ONG. »

Avery, Développement international et mondialisation
Pays de stage virtuel: Inde
ONG canadienne: Alternatives
ONG locale: India Civil Watch International

Au cours des dernières semaines de mon stage avec India Civil Watch International (ICWI), j’ai pu mettre en pratique des compétences concrètes qui m’ont permis de me sentir comme un membre à part entière de l’équipe et d’avoir le sentiment que mon travail avait de la valeur pour l’organisation. J’ai pu me découvrir une nouvelle passion pour la communication et la conception, ce dont je ne m’étais jamais crue capable, mais après avoir créé quelques rapports pour mon ONG, j’ai eu la chance de recevoir beaucoup d’éloges et d’encouragements de la part de mon équipe.

Ces encouragements de la part de mes collègues et de mes supérieurs ont été un facteur récurrent qui m’a permis de vouloir travailler mieux et de sentir que j’aidais vraiment. L’un de mes supérieurs m’a également encouragé à faire de l’activisme social, en écrivant une lettre à mon député. Il s’agissait d’une sorte de travail final pour montrer à mon organisation exactement tout ce que j’avais appris sur les questions sur lesquelles elle se concentre, ainsi que pour l’aider à promouvoir son organisation au Canada. 

J’ai vraiment apprécié ce stage en tant qu’expérience de travail dans une ONG. Après avoir occupé divers emplois dans le secteur public, j’étais un peu perdue et je ne savais pas quelle direction prendre pour ma carrière. Mais après ce stage, j’ai l’impression d’y voir un peu plus clair. C’est tellement agréable d’avoir une expérience professionnelle dans un endroit où je suis non seulement intéressée par le travail qu’ils font, mais où j’ai aussi l’impression de pouvoir être un élément important de l’équipe, quelqu’un qui est bénéfique pour l’organisation. Je suis tellement heureuse d’avoir vécu une expérience qui me permet de savoir exactement ce que je veux, au lieu de me demander si je pourrai trouver une carrière qui me plaise.