Melanie J. Sekeres titulaire d'une nouvelle chaire de recherche du Canada de niveau 2

Faculté des sciences sociales
École de psychologie
Chaires de recherche du canada
Psychologie
Cancer
Melanie Sekeres
L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISED), a annoncé aujourd'hui par voie de communiqué de presse, la création et le renouvellement de 260 nouvelles chaires de recherche du Canada.

La professeure de psychologie Melanie J. Sekeres s'est vu attribuer une nouvelle chaire de recherche du Canada de niveau 2. Elle étudiera les mécanismes neuraux sous-tendant les perturbations cognitives et comportementales causées par la chimiothérapie comme la perte de mémoire, l’anxiété et la dépression, qui sont fréquemment observées chez les patients de cancer du sein. Son programme de recherche explorera la corrélation entre les facteurs liés au mode de vie, comme le stress chronique et l’exercice, et le développement de troubles cognitifs, ce qui permettra de cibler des interventions favorisant le rétablissement suite à la chimiothérapie.

La professeure Sekeres fait partie d'une cohorte de 10 chercheuses et chercheurs de l'Université d'Ottawa représentant sept facultés: Arts - Études autochtones, Droit - Section common law, Génie, Médecine, Sciences, Sciences de la santé et Sciences Sociales.

Nous lui témoignons notre immense fierté de la compter parmi nous et souhaitons, à elle et ses équipes, tous nos voeux de succès dans leurs recherches.

Lire l'article complet