Monnica Williams reçoit une Chaire de recherche du Canada sur les disparités en santé mentale

Faculté des sciences sociales
École de psychologie
Chaires de recherche du canada
Santé mentale
Psychologie
Société
forme grise de la tête et papier froissé de différentes couleurs autour du sommet de la tête
La Faculté des sciences sociales et l’École de psychologie sont fières d’annoncer que la professeure, chercheuse et thérapeute Monnica Williams s’est vue attribuer une nouvelle Chaire de recherche du Canada sur les disparités en santé mentale.

Ce soutien du gouvernement fédéral lui permettra assurément de continuer à viser l’excellence dans ses travaux de recherche tout en nous faisant profiter de l’étendue de ses connaissances dans le domaine de la psychologie.

Monnica Williams cherche à comprendre et à améliorer le bien-être psychologique de la population canadienne dans toute sa diversité. Ses travaux portent plus spécifiquement sur les comportements liés à la santé des différents groupes stigmatisés et racisés, pour qui les traitements en santé mentale se doivent d’être plus efficaces. Cette recherche est d’autant plus pertinente compte tenu de l’essor de la pluralité culturelle au Canada.

La professeure Williams a notamment mené des recherches cliniques sur le traitement psychologique et pharmacologique du trouble obsessionnel-compulsif et du trouble de stress post-traumatique. Elle a publié plus d’une centaine d’articles, d’ouvrages, de chapitres et de rapports scientifiques, notamment dans le Journal of Anxiety Disorders, Behavior Research and Therapy, Clinical Case Studies, Depression and Anxiety, et dans JAMA Psychiatry. Elle est également éditrice associée à The Behavior Therapistet à New Ideas in Psychology, en plus de faire partie du comité éditorial duJournal of Obsessive-Compulsive and Related Disorders et du Cognitive Behaviour Therapy.

Nous souhaitons à Monnica Williams le meilleur des succès pour la suite de ses recherches!