Sachini, Criminologie
Pays de stage virtuel: Sri Lanka
ONG canadienne: Alternatives
ONG locale: National Fishery Solidarity Organisation (NAFSO)
Les stages internationaux sont conçus pour vivre l'expérience du pays d'accueil tout en continuant à travailler. Le changement d'environnement est un élément qui vous motive à poursuivre votre travail. Cependant, personne ne s'attendait vraiment à ce qu'une pandémie se produise! Bien sûr, l'apprentissage virtuel existe depuis longtemps, mais personne ne savait à quel point il était utile jusqu'à ce que tout le monde soit mis en quarantaine.
Mon stage se déroule à la National Fishery Solidarity Organization (NAFSO) en tant que chercheur en droits de l'homme. L'organisation se concentre principalement sur l'accaparement des terres et des mers par les communautés marginalisées et les mères célibataires défavorisées. Son thème principal est la lutte contre les violations des droits de l'homme dans l'après-guerre. Avec l'accord du président, j'ai pu établir un lien entre mes recherches et mon diplôme. Je suis étudiante en quatrième année de licence en criminologie. Ce stage porte principalement sur la corruption, la torture et les disparitions forcées des minorités ethniques au Sri Lanka.
À distance, les stages ne nécessitent pas beaucoup de préparations, mais laissez-moi vous dire que les stages virtuels sont tout aussi difficiles. Il est très important d'être au courant de tout ce qui se passe. Pour moi, c'est ce qui a été le plus difficile. Lorsque vous avez trop de temps devant vous, vous avez tendance à vous éloigner, mais j'avais deux collègues extraordinaires qui m'ont motivée et m'ont rappelé nos tâches et nos échéances. La communauté de l'ANASE est compréhensive et flexible quant à ce que vous souhaitez faire. J'aimerais vraiment refaire un stage avec eux.