Au total, 64 chaires de recherche clinique ont été attribuées dans le cadre d’une initiative conjointe de financement de 41 M$ sur cinq ans afin de soutenir des projets de pointe ayant des retombées concrètes sur la santé des personnes et des populations. Neuf de ces chaires ont été octroyées à des membres principaux de l’ICC, soit les Drs Dariush Dowlatshahi, Darryl Davis, Douglas Manuel, Jess Fiedorowicz, Roger Zemek, Michel Shamy et Kevin Boczar, et les Dres Smita Pakhale et Sharon Johnston. Quatre membres associés figurent également parmi les récipiendaires : les Drs Benjamin Chow, Ian Paterson, Manoj Lalu et Tiago Mestre.
Le soutien des six instituts de recherche, soit l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO), l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO), l’Institut de recherche Santé Bruyère (IRB), l’Institut du Savoir Montfort (ISM) et l’Institut de recherche en santé mentale du Royal (IRSM), a permis d’attribuer un nombre important de nouvelles chaires cette année en plus de bonifier considérablement le programme. Ces prestigieuses chaires récompensent des cliniciennes-chercheuses et cliniciens-chercheurs parmi les plus accomplis et prometteurs de la Faculté, tous départements cliniques et instituts de recherche confondus. Leurs travaux couvrent un large éventail de disciplines et de spécialités cliniques, dont l’imagerie cardiaque avancée (Dr Benjamin Chow), la médecine cardiovasculaire translationnelle (Dr Darryl Davis), l’équité en santé (Dre Smita Pakhale) ainsi que l’intelligence artificielle appliquée à la médecine (Dre Sharon Johnston).
Félicitations aux membres de l’ICC qui ont obtenu une chaire de recherche clinique. Lisez notre article complet pour en savoir plus sur les nouvelles chaires de recherche clinique.