À propos de la conférencière

Robin DiAngelo est professeure d’éducation agrégée, affiliée à l’Université de Washington. En plus de son doctorat, elle a reçu deux doctorats honorifiques.

Elle a remporté à deux reprises le prix de la professeure de l’année, voté par les étudiantes et les étudiants de l’École de travail social de l’Université de Washington. En 2011, elle a inventé le terme « fragilité blanche » dans un article scientifique qui a influencé le dialogue sur la race partout dans le monde.

Son livre intitulé Fragilité blanche : ce racisme que les Blancs ne voient pas a été publié en juin 2018, avant de se hisser au palmarès des best-sellers du New York Times, où il est demeuré pendant plus de trois ans. L’ouvrage a été traduit en douze langues et vient d’être adapté pour un lectorat de jeunes adultes. La suite du livre, sortie en juin 2021, a pour titre Nice Racism: How Progressive White People Perpetuate Racial Harm. Ses travaux et ses entrevues sont parus dans le New York Times, TheGuardian, à CNN, MSNBC, CBS, NPR, PBS et la BBC, ainsi que sur plusieurs autres tribunes. En plus d’évoluer dans le monde universitaire, la professeure DiAngelo est consultante, éducatrice et animatrice en matière de justice sociale et raciale depuis plus de 20 ans.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'un accommodement, veuillez contacter l'organisateur de l'événement dès que possible.
Date et heure
17 mars 2025
17 h 30 à 19 h 30
Formule et lieu
Virtuel
Langue
Français, Anglais
Auditoire
Grand public
Organisé par
Bureau de l'équité, de la diversité et de l'excellence en matière d'inclusion