Boycottage de Loblaws

Média
Expertise universitaire
Dedans d'une supermarché
Nathalia Rosa (Unsplash)
Expertise universitaire disponible pour commenter ou contextualiser le sujet suivant:

Boycottage de Loblaws

Vous pouvez communiquer directement avec :


Myriam Brouard  (français et anglais)

Professeure adjointe, École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa

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La professeure Brouard est spécialisée en théorie de la culture de consommation et propose des réflexions approfondies sur les comportements de consommation modernes en étudiant la dynamique derrière l’adoption de technologies perturbatrices. 
 



Keri Kettle (anglais seulement )

Professeur agregré,  École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa

[email protected]

Les recherches du professeur Kettle se portent sur l'identité du consommateur et la prise de decisions financières.

« Il est très peu probable que ce boycott ait un effet significatif. Les gens ont besoin de faire des courses : les Canadiens qui ont un budget plus serré font leurs courses là où ils peuvent se le permettre, et les Canadiens qui ont plus d'argent font leurs courses là où c'est pratique. Presque tout le monde conservera ses habitudes d'achat pour des raisons de commodité. Il est certain que l'effet de nouveauté du boycott s'estompera rapidement. »



Michael Mulvey (français et anglais)

Professeur adjoint, École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa

[email protected] 
(Le professeur Mulvey n'est pas disponble le 1er mai)


Les travaux de recherche du professeur Mulvey portent sur la façon dont les produits, les marques et les comportements acquièrent une signification personnelle pour le consommateur. Il se spécialise dans l’utilisation de méthodes de recherche qualitative et d’analyse textuelle pour comprendre le processus de réflexion des consommatrices et consommateurs, et tout particulièrement l’impact que les significations ont sur la prise de décisions.