Le 8 mars: Journée internationale des femmes

Publié le vendredi 11 mars 2022

Women standing from the back supporting each other

 

Comme nous l’avions mentionné la semaine dernière, nous avons choisi de souligner la Journée internationale des femmes pour une deuxième semaine, puisque plusieurs événements et initiatives ont lieu en ce début de mars.

Cette journée permet de célébrer les diverses réalisations des femmes, de souligner les progrès réalisés pour atteindre l’égalité des sexes et de faire le point sur les questions de l’heure. C’est également l’occasion de traiter ouvertement de la fragilité de certains droits qui semblaient pourtant acquis pour les femmes, comme l’accès à l’avortement ou au marché du travail.

En 1922, il y a donc 100 ans, des femmes devenaient, pour la première fois, des diplômées de l’Université d’Ottawa. Depuis, l’Université appuie les femmes et les divers projets et recherches qu’elles mènent pour changer le monde à leur façon.

Les femmes apportent des contributions importantes au développement de la société et au mieux-être de toutes et de tous. Nous vous invitons à découvrir quelques initiatives soulignant la Journée internationale des femmes à l’Université :

La Journée internationale des femmes sur le campus 

Semaine internationale de la femme

Expositions virtuelles

Archives des Femmes

Haut de page