Le vol est le crime le plus courant sur le campus, mais c’est aussi le plus facile à prévenir.

Faites votre part!

Le vol est le crime le plus courant sur le campus, mais c’est aussi le plus facile à prévenir. Et vous pouvez aider à le faire. Les voleurs rôdent souvent dans les espaces publics et les aires des casiers, cherchant des occasions de vous dérober quelque chose. Si vous laissez un objet précieux sans surveillance ou dans un endroit peu sûr, rien n’empêchera un voleur de s’en emparer pour ensuite aller le revendre sur le marché noir!

Ne donnez pas de chance aux voleurs!

  • Ne quittez jamais vos affaires des yeux ou demandez à quelqu’un de les surveiller si vous devez vous absenter quelques minutes— il suffit souvent d’un instant pour que quelque chose disparaisse.
  • Utilisez un bon cadenas pour verrouiller votre casier. Les cadenas à combinaison de mauvaise qualité sont faciles à ouvrir. Vous trouverez de bons cadenas dans les magasins du campus.
  • Verrouillez toujours la porte de votre chambre de résidence, même si vous ne devez sortir que pour quelques secondes.
  • Ne laissez jamais vos affaires à la vue dans votre voiture. Mettez-les toujours dans le coffre, sous clé.
  • Enregistrez vos objets de valeur auprès du programme stop theft!

Partenariat avec les services sportifs

Le programme casier-appât consiste à munir certains casiers dans les vestiaires des hommes et des femmes de dispositifs d’alarme compacts. 

Échec au crime logo

Qu'est-ce que le programme Échec au crime?

Échec au crime est un programme communautaire qui aide les partenaires en matière d’application de la loi dans la résolution de crimes. En offrant des récompenses en argent pour l’obtention d’indices anonymes, Échec au crime encourage les citoyens locaux à fournir cette information vitale et ce, sous le couvert de l’anonymat. Les programmes Échec au crime ont beaucoup de succès et aident à réduire le taux de criminalité dans de nombreuses autres villes au Canada et aux États-Unis.
Échec au crime