Candidate à l’élection au Bureau des gouverneurs d’une ou d’un membre du personnel de soutien à temps complet.

Marianne Saikaley est employée à l’Université d’Ottawa depuis 2008 et a été élue au Bureau des gouverneurs de 2022-2024. Elle occupe présentement le poste de Gestionnaire de projet au Décanat de la Faculté des sciences sociales. Elle a la responsabilité de mener des projets stratégiques de la conception à l’implantation.  Ses projets touchent plusieurs secteurs de la Faculté, lui permettant d’avoir une vue d’ensemble des activités administratives et scolaires. Auparavant, elle travaillait en tant que Responsable, de la gestion de la recherche au vice-décanat à la recherche. Ce poste lui a permis d’acquérir de l’expérience en gestion financière, en ressources humaines, en gestion des ressources physiques et matérielles, ainsi que des connaissances approfondies de la gestion de la recherche. Marianne est diplômée de l’Université d’Ottawa avec une Maîtrise en sciences de l’activité physique – concentration en gestion du sport et d’un baccalauréat spécialisé en sciences de l’activité physique. En plus de son expérience professionnelle, ses compétences interpersonnelles et son leadership favorisent la confiance et l’engagement de ses collègues et sa clientèle. Elle est la fondatrice du groupe Facebook uOttawa Support Staff Discussion qui inclut environ 870 membres du personnel de soutien. Si réélue au Bureau des gouverneurs, comme votre représentante, Marianne s’engage de vous tenir à jour des enjeux qui pourront avoir un impact sur le personnel de soutien et d’être votre porte-parole. 

Marianne Saikaley

Lettre de motivation

Chers collègues,

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous soumets ma candidature de réélection en tant que représentante du personnel administratif du Bureau des gouverneurs.

Les deux dernières années au sein du bureau ont été difficiles; en tant qu'institution, nous avons initié et continuons à naviguer le passage à Workday, notre situation financière est devenue de plus en plus précaire et nous accélérons le projet POLARIS pour concevoir un nouveau modèle de fonctionnement. Bien que ce soit difficile, je crois fermement que le changement et la modernisation sont nécessaires pour que notre institution prospère. Ceci étant dit, j'ai fortement milité que le poids du fardeau ne peut pas reposer uniquement sur les épaules du personnel administratif. Si je suis réélu, je poursuivrai ces efforts et je veillerai à ce que les mesures de réduction des coûts soient stratégiques et équitables.

Tout au long de mon mandat, j'ai continuellement encouragé l'administration centrale à améliorer la communication et la transparence avec ses trois principales parties prenantes (le personnel administratif, les professeurs et les étudiants), ce qui s'est avéré fructueux avec l'ajout d'assemblées générales axées sur les finances. De plus, j'ai tenté de favoriser l'engagement en partageant les mises à jour des réunions et les renseignements importants sur la page Facebook uOttawa Support Staff Discussion. J'ai l'intention d'étendre ces efforts en créant une option de clavardage pour faciliter la rétroaction, répondre aux questions et accroître l'accessibilité.

Lorsque j'envisage les trois prochaines années, je pense que la santé financière de l'université restera au cœur de nos préoccupations. Des objectifs ambitieux en matière de génération de revenus et le projet POLARIS sont des piliers essentiels de la stratégie universitaire pour se remettre sur les rails. À cet effet, j'ai travaillé en étroite collaboration avec les membres du bureau pour fournir à l'administration centrale des commentaires et des suggestions sur les améliorations possibles et les possibilités de revenus. Je n'ai pas hésité à défendre les intérêts du personnel administratif, notamment en ce qui concerne POLARIS et les considérations/réductions budgétaires. Si je suis réélu, je continuerai à défendre vos intérêts.

Travaillant à la Faculté des sciences sociales depuis 2008, je suis bien consciente des préoccupations particulières auxquelles sont confrontés les facultés et les services sur l'ensemble du campus. Tout au long de mon mandat, j'ai particulièrement insisté sur des questions telles que l'opérationnalisation des projets majeurs et mineurs et la disponibilité de l'expertise et du personnel adéquats pour gérer ces tâches supplémentaires. Ma connaissance approfondie de la gestion financière, des structures de gouvernance, des politiques et des lignes directrices de l'université a été cruciale. Elle m'a permis de comprendre les documents et les motions soumis à l'approbation du bureau et leur impact sur notre travail quotidien. Cela m'a également permis de consulter efficacement les différentes parties prenantes et de plaider en faveur du changement lorsque cela s'avère nécessaire.

Au cours des deux dernières années, j'ai travaillé avec ardeur pour représenter et défendre le personnel de soutien d'une manière professionnelle et assertive. Avec votre soutien, je suis convaincu que mon expertise, mon dévouement et ma vision peuvent continuer à être un atout pour piloter notre institution et contribuer à son succès à long terme.

Merci! 

Marianne Saikaley
Gestionnaire de projet, Faculté des sciences sociales
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