Éclosion de cas d’E. coli dans des garderies de Calgary

Média
Expertise universitaire
Enfants jouant dans une garderie
Expertise universitaire disponible pour commenter ou contextualiser le sujet suivant:

Éclosion de cas d’E. coli dans des garderies de Calgary

Vous pouvez communiquer directement avec :

Professeur auxiliaire, Département de Biochimie, microbiologie et immunologie, Faculté de médicine. 

[email protected]


Le professeur Pagotto est un chercheur scientifique qui s’intéresse à la sécurité microbiologique et le contrôle des produits agricoles fraîchement récoltés. Il travaille également sur l’identification des facteurs de risques des espèces de Listeria monocytogenes et la Cronobacter dans le domaine de l’alimentation, incluant au typage moléculaire et à la caractérisation génomique des bactéries pathogènes d’origine alimentaire ainsi que des déterminants contribuant à la pathogenèse et la virulence d’agents infectieux d’origine alimentaire.

« Le défi consiste maintenant à trouver la cause principale qui a conduit à cette épidémie. Un établissement a été identifié sur la base d'enquêtes épidémiologiques, mais il n'y a pas (encore) d'informations concernant des résultats détaillés qui pourraient aider à comprendre ce qui a mal tourné ou comment cela a pu se produire. La caractérisation génétique des souches provenant des patients et d'éventuels aliments aidera à déterminer la source. »

Professeur agrégé, Département de chimie et sciences biomoléculaires, Faculté des sciences

[email protected]

Professeur titulaire, Département de Biochimie, microbiologie et immunologie,  Faculté de médicine. 

[email protected]

L'expertise du professeur Sad porte sur les pathogènes bactériens et le système immunitaire, utilisant des approches de la biologie cellulaire et de la génomique afin de déchiffrer les mécanismes impliqués.