Déclaration de l'Université d'Ottawa sur la Garderie Bernadette Child Care Centre

Média
Salle de presse
Tabaret Hall at uOttawa
L’Université a accepté que la garderie continue à utiliser ses locaux actuels et s’est engagée à lui donner un préavis de six mois avant leur démolition, à moins qu’il ne lui soit impossible de le faire pour des raisons de sécurité.

À l’automne 2021, l’Université d’Ottawa a avisé la direction de la Garderie Bernadette qu’elle comptait démolir le complexe Brooks, puisque celui-ci présente des défauts de construction. La Garderie est un organisme indépendant qui occupe gratuitement ses locaux actuels.

Le complexe Brooks se divise en plusieurs sections : les services de garde n’en occupent qu’une partie. À la demande de la garderie, l’Université a accepté que celle-ci continue à utiliser ses locaux actuels et s’est engagée à lui donner un préavis de six mois avant leur démolition, à moins qu’il ne lui soit impossible de le faire pour des raisons de sécurité. L’Université continue à surveiller de près cet espace. La démolition s’inscrit dans le cadre d’un plus vaste projet de reconstruction en cours de planification; aucune date n’a été avancée pour l’instant.

L’Université d’Ottawa sait qu’il est difficile de trouver des services de garde de qualité, mais elle n’est malheureusement pas en mesure d’offrir d’autres locaux répondant aux normes très strictes imposées aux services de garde agréés. Sachez toutefois qu’elle s’affairera à chercher d’autres solutions pour les membres de la communauté universitaire.