GAM offre la tranquillité d'esprit aux propriétaires d'appareils mobiles qui travaillent avec des données et des applications universitaires sur des téléphones intelligents et des tablettes. Ces appareils nous suivent partout, contrairement aux ordinateurs de bureau, et sont donc vulnérables aux atteintes à la sécurité informatique. C’est là que la gestion des appareils mobiles contribue à la protection des données.

Si un appareil est oublié quelque part par inadvertance ou volé, les données de l’Université peuvent être verrouillées et/ou effacées à distance pour protéger les informations des étudiants, des employés, des finances, de la recherche et des entreprises. Les information et l’identité sont supprimées sans affecter les données personnelles ou les applications sur les appareils mobiles.

Main et cadenas

Un niveau de sécurité additionnel

L'ajout de l'application GAM sur votre appareil pourrait susciter des préoccupations en lien avec la confidentialité de vos photos, fichiers et autres informations personnelles, en particulier sur les appareils personnels que vous possédez. Sachez que la gestion des appareils est divisée en deux catégories :  

  • appareils appartenant à l'Université  
  • appareils personnels (Apportez votre propre appareil / BYOD - les employés utilisent leurs propres appareils à des fins professionnelles).

Les configurations et les normes de chaque GAM ont été examinées par l'architecte de la sécurité et le responsable de la protection de la vie privée pour assurer qu'elles sont conformes aux politiques de l'Université en matière de sécurité de l'information et de protection de la vie privée, en concordance avec le règlement 90, Accès à l'information et protection des renseignements personnels. 

Prenez note

Comme pour toute information relative à l'activité, au mandat ou aux fonctions de l'Université, les données de Microsoft Intune (GAM) peuvent faire l'objet d'une demande de LAIPVP. Rien ne change à cet égard ; les renseignements personnels, les renseignements liés à l'emploi ou le matériel d'enseignement et de recherche sont soumis aux exemptions ou exclusions de la LAIPVP.