Un professeur anime une conversation auprès d'autres professeurs.

REPORTÉ - Principes de base de la gestion de projet pour leaders académiques

En raison de circonstances imprévues, nous devons reporter cet événement à l'automne. Nous mettrons cette page à jour dès que plus de détails seront disponibles. Nous vous remercions de votre compréhension.

------------------

Cet atelier est destiné aux leaders académiques qui souhaitent apprendre les principes fondamentaux de la gestion de projet dans un cadre universitaire. Il comprendra des éléments théoriques et pratiques.

Cette formation d'une durée de quatre heures abordera les éléments suivants :

  • En bref, comment planifier, réaliser et clore des projets de manière efficace et efficiente;
  • Les pratiques menant à la réussite ou à l'échec d'un projet;
  • Une analyse et discussion d'une étude de cas dans le cadre d'un groupe interfacultaire.

À la fin de cet atelier, vous aurez appris les principes et les pratiques de base de la gestion de projet dans un contexte universitaire et vous aurez ainsi acquis plus de confiance en vos capacités et connaissances en matière de gestion.

Cet atelier en personne sera animé par le professeur Lavagnon Ika et requerra une participation et un engagement actifs.

Veuillez noter que cet événement se tiendra en anglais.

L'inscription est obligatoire et limitée à 20 participant(e)s. Un lunch sera fourni.

Professeur Lavagnon Ika

Professor Lavagnon Ika

Telfer School of Management

Le professeur Lavagnon Ika est professeur titulaire en gestion de projet, directeur des programmes de M.Sc. en gestion et en systèmes de santé, chargé du dossier des partenariats de l’Université d’Ottawa avec les universités africaines pour l’École de gestion Telfer, ainsi que directeur-fondateur de l’Observatoire des grands projets à l’École de gestion Telfer. Expert renommé en gestion de projet, il se penche sur les complexités du comportement et de la stratégie des projets, et ses recherches couvrent des sujets critiques tels que la réussite, l'échec, les dépassements de coûts et les bénéfices insuffisants des projets. Le professeur Ika a apporté d’importantes contributions à la recherche portant sur les projets de développement mondiaux de premier plan, notamment ceux financés par la Banque mondiale et Affaires mondiales Canada en Afrique. Son travail multidisciplinaire a été publié dans des revues et des médias prestigieux à travers le monde, et deux de ses articles figurent parmi les articles les plus cités dans les principales revues de gestion de projet depuis 2011. En tant que rédacteur en chef adjoint de l'International Journal of Project Management, la revue la mieux classée de son domaine, il continue de façonner le domaine de la gestion de projet et d'inspirer ses collègues chercheurs. Le professeur Ika a été membre du groupe consultatif du rapport 2023 sur les performances des projets de la Banque mondiale et travaille actuellement avec le Project Management Institute (PMI), basé aux États-Unis, pour aider à développer une échelle moderne de réussite des projets pour les praticiens.

Pour lire une version longue de sa biographie, consultez le répertoire Telfer.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodements, veuillez contacter [email protected] le plus tôt possible.
Date et heure
31 mai 2024
10 h à 15 h
Formule et lieu
En personne
Langue
Anglais
Auditoire
Membres du corps professoral
Destiné aux membres du corps professoral occupant ou ayant occupé un poste de leadership académique.
Organisé par
Leadership académique