Bienvenue à Gisèle Yasmeen, notre nouvelle vice-rectrice associée, International

International et Francophonie
International
Gisèle Yasmeen
Crédit photo : Charles Mackay
Nous sommes très heureux d’accueillir Gisèle Yasmeen à tirtre de vice-rectrice associée, International au cabinet du vice-recteur, International et Francophonie dès le 2 février prochain.

Gisèle Yasmeen apporte à ses nouvelles fonctions un important bagage où l’internationalisation a occupé une place majeure. Cela comprend des collaborations et partenariats internationaux et multidisciplinaires avec des chercheurs du Nord et Sud, en particulier de l’Asie du Sud et du Sud-Est, mais aussi de l’Amérique latine et de l’Afrique subsaharienne, les Etats-Unis et l’Europe.

Gisèle Yasmeen nous arrive de l’Université de la Colombie-Britannique, où elle est, depuis 2014, « Senior Fellow » à l’Institut de recherche sur l’Asie au sein du School of Public Policy and Global Affairs de l’Université de la Colombie Britannique. Elle a aussi été directrice générale du Réseau pour une alimentation durable et antérieurement, a occupé plusieurs fonctions importantes, notamment au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, où elle a été vice-présidente en recherche et en partenariats pendant sept ans. Elle a également été consultante pour plusieurs organismes au Canada et à l’étranger.

Gisèle Yasmeen, qui a étudié plusieurs langues, détient un baccalauréat en géographie et science politique de l’Université d’Ottawa, une maîtrise en géographie de l’Université McGill et un doctorat en géographie spécialisé en systèmes alimentaires urbains durables de l’Université de la Colombie-Britannique.

Toutes nos félicitations à Gisèle Yasmeen !