Monnaies canadienne et américaine
John McArthur (Unsplash)
Vous pouvez communiquer directement avec :

Michael Mulvey (français et anglais)

Professeur adjoint, École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa

[email protected] (entrevues en français par écrituniquement)


Le professeur Mulvey peut expliquer comment les tarifs douaniers ne taxent pas seulement les portefeuilles, mais influencent les émotions des consommateurs et les stratégies d'achat.

« Souvent, les boycotts sont de courte durée, car l'intérêt s'estompe rapidement. Mais à mesure que cela se prolonge, il existe un risque réel que les gens changent leurs habitudes d'achat, adoptent d'autres marques et découvrent de nouveaux produits, réduisant ainsi la probabilité d'un retour à la situation initiale. »



Errol Mendes (anglais seulement)

Professeur titulaire, Faculté de droit – Section de common law

[email protected]


Les recherches du professeur Mendes portent sur le droit constitutionnel et les droits de la personne, le droit des entreprises, la gouvernance mondiale, le droit international public.

« Malgré les efforts du Canada et du premier ministre Mark Carney pour établir des relations commerciales rationnelles avec les États-Unis, il s'agit là de l'œuvre d'un tyran qui pense que le Canada et la plupart des pays, à l'exception de la Chine et de l'Union européenne, sont dociles et qu'il peut les menacer de mort économique. Le Canada devrait riposter en imposant ses propres tarifs et contrôles à l'exportation sur les minéraux essentiels, ainsi que d'éventuelles taxes à l'exportation sur le pétrole et le gaz. »

 


Kerri Kittle (anglais seulement)

Professeur agregré, École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa


[email protected]


Les recherches du professeur Kettle portent sur l'identité du consommateur et la prise de decisions financières.

« C'est ainsi que Trump entame les négociations. Il (1) se met en avant ; (2) prétend avoir négocié un excellent accord ; puis (3) revient au statu quo. Comme le reste du monde est en train de le découvrir, la meilleure façon de réagir à cette approche est de l'ignorer. La meilleure réaction pour les Canadiens est de continuer à acheter des produits canadiens et d'éviter d'acheter des produits américains, comme ils le font depuis des mois maintenant. »


Wolfgang Alschner (English and French)

Professeur agrégé, Faculté de droit - Section de common law et École de science informatique et de génie électrique, Faculté de génie et Titulaire de la chaire La Chaire Hyman Soloway du droit des affaires et du commerce.

[email protected]

(Il sera disponible pour les médias à partir du lundi 14 juillet.)

Les domaines de spécialisation du professeur Alschner comprennent les tarifs de douane et la politique commerciale en général, et l'ACEUM.