Services

Division de la sûreté

Cette division se compose de cinq équipes d’agents de sécurité travaillant selon des quarts de travail. Nos agents et agentes sont là pour optimiser votre sécurité sur nos campus. Ils ont à cœur de donner un service de qualité à notre communauté universitaire. Pour répondre le plus vite et le plus efficacement possible aux appels d’urgence de toutes sortes que nous recevons, nous nous déplaçons à pied, à vélo et en véhicules hybrides. 

Si vous désirez de plus amples informations au sujet des services offerts par cette division, veuillez contacter une des personnes suivantes:

Division des projets, la technologie et des systèmes de sécurité

L’équipe de Projets, technologies et systèmes de sécurité est responsable du contrôle d’accès, des caméras de sécurité et des systèmes d’alarme sur tous les campus. Les membres de cette équipe participent activement aux étapes de planification des nouvelles installations afin d’intégrer des solutions à long terme dans le but d’assurer une sécurité maximale aux utilisateurs des bâtiments.

Si vous désirez de plus amples informations au sujet des services offerts par cette équipe, veuillez acheminer votre requête au prottech@uottawa.ca ou communiquer avec une des personnes suivantes :

Frais de services

  • Estimés offerts sans frais
  • Des frais de gestion de 15% sont appliqués sur le coût de tous les projets gérés par l’équipe.
  • Un taux horaire de 55$ sera appliqué pour les réparations et installations effectuées par les membres de l’équipe.
Bureau de gestion des urgences

Le Bureau de gestion des urgences vise à :

  • procurer des lignes directrices en matière de stratégies et d’activités relatives à l’élaboration de mesures d’urgence dans les immeubles, de plans de continuité d’activités et de protocoles d’intervention en cas d’urgence pour assurer que les reglements, les standards et les meilleurs pratiques sont respectés;
  • élaborer et gérer des initiatives permettant d’améliorer la capacité d’intervention de l’Université en cas d’urgence, telles que le Structure de gestion des crises, le système de notification en cas d’urgence (AlerteUO) et le Centre des opérations d'urgences;
  • mener des exercices d’intervention en cas d’urgence et animer des séances de formation sur les préparatifs d’urgence pour la communauté universitaire, y compris le personnel d’intervention.

Si vous désirez de plus amples informations au sujet des services offerts par cette division, veuillez contacter une des personnes suivantes:

Division de la prévention et de la formation

Par une approche proactive et centrée sur la prévention, cette division propose des solutions durables à divers problèmes, afin de prévenir la criminalité sur le campus. Elle s’occupe aussi du perfectionnement professionnel du personnel de sécurité.

Si vous désirez de plus amples informations au sujet des services offerts par cette division, veuillez contacter la personne suivante:

Division des enquêtes

Cette division s’occupe de mener les enquêtes sur les diverses infractions criminelles qui se produisent sur les campus de l’Université d’Ottawa.

Si vous désirez de plus amples informations au sujet des services offerts par cette division, veuillez contacter la personne suivante:

Division de l’administration

La gestion des budgets, de la rémunération et des besoins administratifs quotidiens se fait dans cette division.

Si vous désirez de plus amples informations au sujet des services offerts par cette division, veuillez contacter une des personnes suivantes:

  • Gestionnaire des finances
    Colleen Bennett, Colleen.Bennett@uottawa.ca 613-562-5800 poste 6676
  • Agente financière
    Anne-Marie Boivin, anne-marie.boivin@uottawa.ca 613-562-5800 poste 6630
  • Adjointe financière
    Sylvie Ricard, Sylvie.Ricard@uottawa.ca   613-562-5800 poste 6647
Haut de page