Services

  • Directeur: Hi Nguyen
Division de la sûreté

Cette division se compose de cinq équipes d’agents de sécurité travaillant selon des quarts de travail. Nos agents et agentes sont là pour optimiser votre sécurité sur nos campus. Ils ont à cœur de donner un service de qualité à notre communauté universitaire. Pour répondre le plus vite et le plus efficacement possible aux appels d’urgence de toutes sortes que nous recevons, nous nous déplaçons à pied, à vélo et en véhicules hybrides. 

  • Directeur adjoint: Ryan MacDonald
  • Gestionnaires des opération
    Olivier Cousineau
    Nicholas Lavoie
  • Coordonnateurs d’équipe d’agents de sécurité 
    Martin Sauvé
    Roy Fortin
    Benjamin Forest
    Simon Poirier
    Adresse courriel générale: inspect@uOttawa.ca   613-562-5800 poste 6651
  • Support technique des systèmes de sécurité :
    Appelez le support TI au 613-562-5800 poste 6555 ou ouvrez un ticket de support
Bureau de gestion des urgences

Nous avons déménagé!

Le Bureau de la gestion des urgences est exclus du Service de la protection et est maintenant une unité autonome dirigé par la Responsable de la gestion des urgences & Directrice du COU, Dana Fleming.

Le Bureau de la gestion des urgences gère les situations d’urgences et des perturbations importantes à l'Université via le Centre des opérations d'urgence. Il supervise également la planification aux urgences et la continuité des affaires, la sensibilisation aux urgences sur le campus, et la sécurité incendie.

Le Bureau de gestion des urgences vise à :

  • Procurer des lignes directrices en matière de stratégies et d’activités relatives à l’élaboration de mesures d’urgence dans les immeubles, de plans de continuité d’activités et de protocoles d’intervention en cas d’urgence pour assurer que les règlements, les standards et les meilleurs pratiques sont respectés
  • Élaborer et gérer des initiatives permettant d’améliorer la capacité d’intervention de l’Université en cas d’urgence, telles que le Structure de gestion des crises, le système de notification en cas d’urgence (AlertUO) et le Centre des opérations d'urgence
  • Mener des exercices d’intervention en cas d’urgence et animer des séances de formation sur les préparatifs d’urgence pour la communauté universitaire, y compris le personnel d’intervention

Si vous désirez de plus amples informations au sujet des services offerts par cette division, veuillez contacter une des personnes suivantes :

Division de la prévention et de la formation

Par une approche proactive et centrée sur la prévention, cette division propose des solutions durables à divers problèmes, afin de prévenir la criminalité sur le campus. Elle s’occupe aussi du perfectionnement professionnel du personnel de sécurité.

  • Coordonnatrice, Formation et prévention du crime: Valérie Séguin
Division des enquêtes

Cette division s’occupe de mener les enquêtes sur les diverses infractions criminelles qui se produisent sur les campus de l’Université d’Ottawa.

  • Enquêteure : Nathalie Charlebois
Division de l’administration

La gestion des budgets, de la rémunération, des comptes payables et recevables, et des besoins administratifs quotidiens se fait dans cette division.

Si vous désirez de plus amples informations au sujet des services offerts par cette division, veuillez contacter protectadmin@uottawa.ca

  • Gestionnaire des finances : Colleen Bennett
  • Adjointe financière : Sylvie Ricard
Haut de page