VOIX

VOIX : Faire face aux génocides en cours contre les Rohingyas et les Ouïghours

À l'occasion de la Journée des défenseurs des droits de la personne et de la Journée de prévention des génocides, participez à cette importante conversation avec nos conférenciers invités Yasmin Ullah (militante pour les droits des Rohingyas) et Mehmet Tohti (militant pour les droits des Ouïghours).

VOIX soutient les militants en exil qui tentent de faire du pays qu'ils ont quitté un endroit meilleur. Ces voix sont importantes pour les perspectives qu'elles offrent et pour les idées qu'elles génèrent. Voix fournira des plates-formes à ceux qui ne seraient pas entendus autrement, dans des situations de conflit violent.

Gratuit et ouvert à toutes et à tous

RSVP obligatoire pour recevoir le lien

Date et heure
9 déc. 2021
Toute la journée
Formule et lieu
EN LIGNE | Webinaire ZOOM
Langue
Événement en anglais
Auditoire

À propos de Yasmin Ullah

Yasmin Ulllah est une militante pour la justice sociale des Rohingyas basée à Vancouver. Yasmin a été présidente du Rohingya Human Rights Network. Elle fait actuellement partie du comité directeur du projet Bridges Myanmar, où elle travaille à la création d'une alliance entre les jeunes de diverses communautés ethniques du Myanmar.

À propos de Mehmet Tohti

Mehmet Tohti est un militant canadien ouïghour de premier plan, qui fait campagne pour les droits des Ouïghours depuis plus de dix ans. Il est cofondateur du Congrès ouïghour mondial et en a été deux fois le vice-président. Il est directeur exécutif de l'Uyghur Rights Advocacy Project, basé à Ottawa.