Kimberley Paradis reçoit le Prix David C. Onley pour le leadership en matière d’accessibilité de la Lieutenante-gouverneure

Centre de recherche en droit, technologie et société
Droit et technologie
Construction de tiges
Le Centre de recherche en droit, technologie et société a le plaisir d'annoncer que Kimberley Paradis, affiliée et employée au Centre, a reçu le Prix David C. Onley pour le leadership en matière d’accessibilité pour son travail remarquable en faveur de l’équité et de l’inclusion des personnes handicapées.
Kimberley Paradis

Créé en 2014 en le Gouvernement de l'Ontario, le Prix David C. Onley pour le leadership en matière d’accessibilité récompense les Ontariennes et Ontariens qui se sont surpassés pour améliorer l’accessibilité et la qualité de vie des personnes handicapées. Kimberley Paradis est récompensée pour son travail remarquable en faveur de l’équité et de l’inclusion des personnes handicapées.

En tant qu’étudiante en génie, elle s’est battue pour des politiques d’accessibilité et a dirigé des programmes de science, de technologie et d’ingénierie pour apprendre aux enfants à écrire du code afin d’aborder les questions d’équité, de diversité et d’inclusion. Aujourd’hui étudiante en droit, elle travaille à l’analyse des politiques et évalue l’impact de la législation sur la communauté 2SLGBTQQIA+.

Kimberly Paradis est coordonnatrice de recherche au sein de l’Initiative IA + Société et la Chaire de recherche de l’Université en technologie. Elle poursuit actuellement un J.D. à l'Université d'Ottawa, après avoir obtenu un baccalauréat en génie informatique dans la même institution.

Ses intérêts recherche se concentrent sur l'intersection dynamique de la technologie et du droit, avec un accent particulier sur la responsabilité professionnelle, la cybersécurité, les biais algorithmiques et les technologies queer. Fervente partisane des organisations communautaires, à but non lucratif et locales, Kimberley Paradis est la deuxième présidente associée du groupe de travail sur la recherche et l'innovation de l'Ontario Society of Professional Engineers. Elle est également membre du conseil d'administration du Community-Based Research Centre.

Précédement, Kimberley Paradis était agente de programme pour l’Initiative IA + Société et stagiaire Technoship dans le cadre du partenariat Human-centric Cybersecurity , sous la supervision du professeur Florian Martin-Bariteau. Elle était auparavant assistante de recherche pour la professeure Jane Bailey, ainsi que pour la professeure Karine Gentelet au sein de l’Initiative IA + Société. 

Toutes nos félicitations à Kimberley Paradis !