Page couverture du livre sur les bibliothèques et archives dans les CLOSM, avec une forme abstraite en vert, orange et jaune, le titre de l'ouvrage en grenat et le sous-titre et les auteurs en noir.
Un collectif sur la préservation par les bibliothèques et archives de l’histoire et du patrimoine des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) vient de paraître.

Le CRCCF est heureux d’annoncer la parution de l’ouvrage intitulé Bibliothèques et archives dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire : enjeux et devenirs dans la collection « Études canadiennes ».

Si ce collectif n’a pas été produit par le Centre, il a été codirigé par deux de ses membres : sa directrice sortante, Lucie Hotte, professeure émérite au Département de français et le chercheur en résidence Alain Roy, historien retraité. L’ouvrage a aussi été dirigé par Hélène Carrier et Linda Savoie.

On trouvera la description de ce livre, la table des matières et les biographies des codirecteurs sur le site des Presses de l’Université d’Ottawa. Il est également possible de l’acheter dès maintenant en différents formats.

Bonne lecture!