Voices in Exile : Atelier pour les militants en exil 2024

Cet atelier, prévu du 25 au 27 septembre à l'Université d'Ottawa, est un rassemblement important qui réunit des militants en exil, des décideurs politiques et des organisations de la société civile de tout le Canada. Cet événement de deux jours et demi est consacré à l'établissement de relations, au partage d'expériences et à l'inspiration de changements politiques et pratiques dans le soutien aux activistes en exil. L'atelier vise à transformer les perceptions, en reconnaissant ces personnes non seulement comme des réfugiés, mais aussi comme des agents vitaux du changement et d'importantes sources de connaissances.

PROGRAMME

25.04.2024 - Réception de bienvenue

Une réception formelle conçue pour une mise en réseau préliminaire et des présentations entre les participants.

26.04.2024 - Jour 1

Matin : Accueil et présentations, avec des exercices de cartographie des atouts et de renforcement de la communauté menés par les participants.

Après-midi : Séances de groupe pour identifier les défis et réfléchir à des solutions réalisables.

27.04.2024 - Jour 2

Matin : Poursuite de la mise en réseau et cartographie détaillée des atouts pour relier les ressources disponibles aux idées de projets.

Après-midi : Idéation finale axée sur le lien entre les actifs et les initiatives, la planification stratégique des prochaines étapes et une session de réflexion pour conclure l'atelier.

Date et heure
26 avr. 2024 au 27 avr. 2024
9 h à 17 h
Formule et lieu
En personne
Langue
Anglais
Auditoire
Candidats et candidates à l'admission
Événement privé par invitation seulement.
Organisé par
CREDP