La conférence Elie Wiesel 2023 sur les droits de la personne

La conférence Elie Wiesel 2023 sur les droits de la personne

La conférence Elie Wiesel sur les droits de la personne du CRWDP réunit des membres éminents de la magistrature, du barreau, et du monde universitaire - ainsi que des parlementaires, des étudiants, des médias et des représentants de la société civile pour apprendre et dialoguer avec un éminent conférencier et modèle dans la poursuite de la justice.

Ancrées dans les horreurs de l'Holocauste et ses leçons pour l'humanité, la poursuite de la justice internationale et la responsabilité des pires crimes du monde sont au cœur de la conférence, tout comme elles étaient au cœur de la vie de son homonyme, notre éminent co-fondateur, le Professeur Elie Wiesel.

À propos de cet événement

Cette année, notre éminent orateur est Karim A. A. Khan, procureur général de la Cour pénale internationale (CPI). Au lendemain de l'émission par la CPI d'un mandat d'arrêt à l'encontre du président russe Vladimir Poutine, le procureur Khan partagera sa vision de l'avenir de la justice mondiale dans le cadre du Statut de Rome et nous invitera à considérer l'opportunité que ce moment douloureux offre de créer un monde plus juste pour tous, ancré dans l'État de droit.

À propos des organisateurs

La série de conférences est organisée par le Centre Raoul Wallenberg pour les droits de la personne (CRWDP), dont le Professeur Elie Wiesel était un membre fondateur.

Nous sommes ravis de co-organiser cet événement en partenariat avec la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa et son Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne.

Détails de l'événement

  • Ouverture des portes pour l'enregistrement : 18 h HAE
  • Conférence : 18 h 45 - 20 h 10 HAE
  • Réception publique : 20 h 30 - 21 h 30 HAE
INSCRIPTION REQUISE
Date et heure
4 mai 2023
18 h à 21 h 30
Formule et lieu
En personne
Hors du campus
Musée des beaux-arts du Canada (380, Promenade Sussex, Ottawa)
Langue
Anglais
Auditoire
Grand public
Organisé par
CREDP
en partenariat avec le Centre Raoul Wallenberg pour les droits de la personne, la Faculté de droit et le Forum pour le dialogue Alex Trebek de l'Université d'Ottawa