Melissa Marschke

Le Canada en retard dans ses efforts pour lutter contre les violations des droits humains dans les chaînes d'approvisionnement en produits de la mer

Cette conférence porte sur les conditions de travail dans les pêcheries en eaux lointaines, sur la manière dont les chaînes d'approvisionnement en produits de la mer au Canada sont entachées de travail forcé et sur les domaines dans lesquels le Canada pourrait faire mieux en termes de politiques potentielles pour relever ces défis.

Melissa Marschke

Notre conférencière

Melissa Marschke

Melissa Marschke est professeure titulaire à l'École de développement international et mondialisation (EDIM) à l'Université d'Ottawa. Sa formation porte sur les relations entre l'homme et l'environnement, avec un intérêt particulier pour les moyens de subsistance, les biens collectifs et la gouvernance environnementale. Sa région géographique de prédilection est l’Asie du Sud-Est, bien que récemment elle se soit également intéressée aux produits de la mer au Canada et dans les Caraïbes. Elle participe actuellement à des projets de recherche portant sur (a) le travail dans le secteur des produits de la mer et (b) l’exposition des moyens de subsistance dans le secteur de l’extraction de sable.

Elle est l'auteure de Life, Fish and Mangroves: Resource governance in coastal Cambodia (U Ottawa Press, 2012), et elle a publié dans diverses revues, dont Marine Policy, Annals of the American Association of Geographers, Ecology & Society, The Canadian Geographer, et Journal of Rural Studies.

Date et heure
26 mars 2024
11 h 30 à 12 h 50
RSVP obligatoire en personne et en ligne (voir les liens d'inscription ci-dessous)
Formule et lieu
En personne, Virtuel
Pavillon Fauteux (FTX)
FTX351 (57, Louis-Pasteur privée, uOttawa) + ZOOM
Langue
Anglais
Auditoire
Grand public
Ouvert à toutes & à tous!
Organisé par
CREDP
en partenariat avec la Chaire Gordon F. Henderson Chair sur les droits de la personne et le Groupe de droit international