Nouveau Laboratoire de recherche engagée créé par la professeure Larisa Kurtović

Recherche
CREDP
Laboratoire de recherche engagée

Par Université d'Ottawa

Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne, CREDP

Nouveau Laboratoire de recherche engagée créé par la professeure Larisa Kurtović
La professeure Larisa Kurtović, membre universitaire du CREDP, a créé à l’automne 2022 le Laboratoire de recherche engagée de l’Université d’Ottawa.

Le Laboratoire de recherche engagée (LRE) de l'Université d'Ottawa vise à promouvoir, à favoriser et à mettre en valeur les approches engagées, militantes, participatives et collaboratives de la recherche en sciences humaines et sociales. Le LRE se concentre sur la recherche qualitative qui s'aligne sur les objectifs de divers mouvements de justice sociale, et la co-création de connaissances avec les communautés au sein desquelles nous menons nos enquêtes. La programmation du laboratoire comprend des conférences publiques, des ateliers, des groupes de lecture, des séminaires de formation et d'autres événements et initiatives adressés aux étudiants.

Le laboratoire a été officiellement inauguré le 19 octobre 2022 par l’organisation d’une table ronde sur les enjeux et les défis de la recherche engagée où les conférenciers ont également discuté de la mission et la programmation future du laboratoire.

Soyez à l’affût des activités du Laboratoire sur Facebook et Instagram. Pour plus d’info, écrivez à [email protected].