L'Université d'Ottawa accueille deux chercheurs invités

Par Université d'Ottawa

Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne, CREDP

Recherche
CREDP
HRREC generic news
L'Université d'Ottawa, le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) et le Comité Scholars at Risk (SAR) uOttawa sont ravis d'accueillir deux nouveaux chercheurs invités!

Shabnam Salehi a commencé son parcours universitaire en 2012, lorsqu'elle est devenue professeure adjointe à l'université de Kaboul. Elle a occupé le poste de chercheuse principale dans plusieurs institutions de recherche et groupes de réflexion locaux sur des questions liées aux droits des femmes et aux réformes politiques fondées sur le genre. Shabnam a également travaillé en tant que commissaire et chef de l'unité de promotion et de protection des droits des femmes (WPU) au sein de la Commission indépendante des droits de l'homme en Afghanistan (AIHRC) de 2019 à 2021. Depuis 2021, Shabnam poursuit son travail de plaidoyer pour les droits des femmes en Afghanistan depuis l'étranger en soutenant les efforts de suivi et d'évaluation. Elle est accueillie à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales (ÉSAPI).

Faisal Al-Kamali a rejoint le département de génie électrique, à l'Université d'Ibb, Ibb, Yémen en 2011 en tant que professeur adjoint et est devenu professeur agrégé en 2017. Il a travaillé comme chef du département de génie électrique de la faculté d'ingénierie de l'université d'Ibb de 2013 à 2014 et comme vice-doyen des affaires académiques de la faculté d'ingénierie de l'université d'Ibb de 2018 à 2020. Il est coauteur d'un livre et de plus de 40 articles. Ses recherches portent sur les technologies de la couche physique pour les systèmes de communication sans fil, telles que l'annulation des interférences, l'égalisation et l'estimation des canaux, la transmission d'images sur les systèmes de communication sans fil, etc. Faisal est accueilli à l'École d'ingénierie électrique et d'informatique de la Faculté d'ingénierie.

L’Université d’Ottawa a rejoint le Réseau universitaire Scholars at Risk (SAR) en 2014 et a confié au Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP) le soin d’élaborer le programme SAR uOttawa. Viviana Fernandez, directrice adjointe du CREDP, préside le Comité de direction de la section canadienne du Réseau SAR et représente l'Université auprès du Comité consultatif international de SAR depuis 2016.

Veuillez vous joindre à nous pour leur souhaiter la bienvenue à l'Université d'Ottawa!