
Presentation (in French only)
The Centre for Law, Technology and Society and the Civil Law Section presents:
Abstract (in French only)
L’objectif de cette présentation est de voir comment le droit à l’anonymat canadien doit être conceptualisé et modifié dans le contexte du phénomène de privatisation des espaces publics qu’engendre l’avènement des villes intelligentes au Canada. La présentation s'intéressera surtout à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada et à l’article 27 du Règlement général sur la protection des données personnelles européen.
About the Speaker (in French only)
Pierre-Luc Déziel est professeur de droit des technologies de l’information à la Faculté de droit de l’Université Laval depuis août 2016. Il est chercheur associé à la Chaire LexUM en information juridique, à la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique et à la Chaire sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé. Il est également membre de l’Institut d’éthique de l’Université Laval. Ses recherches portent sur l’impact des technologies de l’information sur l’évolution du droit à la vie privée au Canada.
Ce programme est admissible à 1 heure de formation professionnelle continue (heures de droit) pour le Barreau de l'Ontario (via la Faculté de droit, Section de common law).
Ce programme est accrédité par un dispensateur reconnu pour 1 heure de formation continue obligatoire du Barreau du Québec et de la Chambre des notaires du Québec (via la Faculté de droit, Section de droit civil).
Les participants peuvent donner en ligne ce qu'ils pensent être juste pour le Centre.