Recouvrement

Étudiants et étudiantes

Un étudiant dont le compte est en souffrance voit son dossier confié au secteur de recouvrement interne de l’Université d’Ottawa. Cela veut dire que le compte de l’étudiant est maintenant pris en charge par le secteur de recouvrement de l’Université. À partir de ce moment, l’étudiant doit communiquer rapidement avec nous afin d’établir une entente de paiement pour régler sa dette.

Si votre compte indique un montant en souffrance envers l’Université d’Ottawa, vous vous exposez à diverses conséquences, dont l’impossibilité de vous inscrire à des cours, de participer à la collation des grades et de recevoir des documents officiels (diplôme, relevé de notes, attestations, lettres de permission, etc.) jusqu’au paiement complet de votre solde. Cela signifie que les ententes de paiement, les paiements partiels et les demandes d’exception seront refusés pour toute demande de document officiel ou d’inscription. Cette politique s’applique également si les documents officiels sont requis pour fin de renouvellement de visa ou permis d’études ou de travail. 

Ce règlement s’applique également si la dette en question fait partie d’une faillite en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité et concerne aussi les dettes dues au Service du logement et des congrès et à tout autre service de l’Université, comme la Bibliothèque, le Service des sports, etc.

Si l’entente de paiement établie avec le secteur de recouvrement n’est pas respectée, votre dossier pourrait être transféré à une agence de recouvrement externe, ce qui pourrait avoir une incidence sur votre dossier de crédit. Veillez prendre note que l’Université d’Ottawa n’est pas responsable si elle n’a pas été en mesure d’entrer en contact avec vous afin de faire une entente de paiement. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre dossier financier est en règle, de mettre vos coordonnées à jour et de vérifier vos courriels. De plus, conformément aux lignes directrices de la Politique 90 de l’Université d’Ottawa, pour des fins de recouvrement, vos informations personnelles pourront être partagées avec l’agence de recouvrement externe.

Voici les coordonnées du secteur de recouvrement interne de l’Université d’Ottawa :

Ressources financières
Pavillon Tabaret, pièce 021
550, rue Cumberland 
Ottawa (Ontario)  K1N 6N5
Tél. : 613-562-5800 ou 1-877-868-8292 poste 1565
Téléc. : 613-562-5988
recouvrement@uOttawa.ca

Autres dettes envers l’Université

Si votre compte indique un montant en souffrance envers un département ou une faculté de l’Université d’Ottawa, votre dossier pourrait être transféré au secteur de recouvrement interne de l’Université.

Lorsque votre dossier est transféré au secteur de recouvrement interne, vous devez communiquer rapidement avec nous afin d’établir une entente de paiement pour régler votre dette. 

Si l’entente de paiement établie avec le secteur de recouvrement n’est pas respectée, votre dossier pourrait être transféré à une agence de recouvrement externe, ce qui pourrait avoir une incidence sur votre dossier de crédit. 

Voici les coordonnées du secteur de recouvrement interne de l’Université d’Ottawa :

Ressources financières
Pavillon Tabaret, pièce 021
550, rue Cumberland 
Ottawa (Ontario)  K1N 6N5
Tél. : 613-562-5800 ou 1-877-868-8292 poste 1565
Téléc. : 613-562-5988
recouvrement@uOttawa.ca

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