Chris Adams (confession catholique romaine) : 613-233-4095 | [email protected]
Sasha Kathron (confession juive) : 613-796-6810 | [email protected]
Ryan Farrell s’est joint à la communauté de l’Université en 2022. Avant d’assurer l’aumônerie pour l’organisation Christian Reformed Campus, il a travaillé avec les jeunes et en accompagnement pastoral dans une église de Kingston, en Ontario. Il a aussi été aumônier à temps partiel à l’Université Queen’s. Ryan est titulaire d’une maîtrise en théologie du Séminaire Tyndale et d’un baccalauréat en théologie et en pastorale; il recevra ses papiers d’ordination plus tard cette année. Grand amateur de course à pied, il a bien hâte d’explorer les pistes le long du canal Rideau et de la rivière des Outaouais.
Vous pouvez passer le voir pendant ses heures normales ou prendre rendez-vous avec lui en semaine pour discuter de foi et d’Écriture, lui faire part de vos questions et de vos doutes, ainsi qu’échanger sur les hauts et les bas de la vie universitaire. Il tient avant tout à offrir un cadre d’ouverture où toutes et tous se sentent écoutés. Ayant lui aussi vu son bien-être spirituel et sa santé mentale mis à l’épreuve par le passé, il est tout disposé à cheminer à vos côtés. Ryan est responsable de la pastorale pour l’organisme Ottawa Campus Chaplaincy (OCC), qui cherche à cultiver la foi et un sentiment d’appartenance chez les membres de communautés étudiantes. L’OCC réunit différents groupes et organise de multiples activités tout au long de l’année universitaire pour accompagner les apprenantes et apprenants dans leur spiritualité et leurs études.
Pour lui envoyer vos questions ou obtenir rapidement son avis : [email protected] ou 613.483.1222
Prendre un rendez-vous avec Ryan: https://calendly.com/ryfarrell/chaplain
Sœur Barbara Lois Helms est aumônière bénévole à l’Université d’Ottawa dans le cadre d’un partenariat avec l’organisme Muslim Family Services of Ottawa. Elle est également aumônière militaire pour la Première réserve des Forces armées canadiennes et aumônière civile à temps plein pour le Groupe de soutien des Forces canadiennes (Ottawa-Gatineau), en plus d’offrir des services d’aumônerie et de soutien spirituel à la Ottawa Muslim Association et au Centre de santé mentale Royal Ottawa. Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en études religieuses et d’une maîtrise en études islamiques de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise en psychologie du counselling de l’Université d’Athabasca. elle poursuit maintenant des études de doctorat en théologie pratique (aumônerie musulmane) au Collège Emmanuel de l’École de théologie de Toronto (Université de Toronto).
Coordonnées : [email protected]
Farhan Iqbal est missionnaire pour la communauté musulmane Ahmadiyya. Détenteur d’un diplôme en théologie islamique et étude comparative des religions du Ahmadiyya Institute of Islamic Studies (Maple, Ontario) depuis juillet 2010, il a été missionnaire au Ghana, aux États-Unis et au Canada. Après avoir servi à la mosquée Baitul Islam à Vaughan (Ontario) pendant cinq ans, il s’est installé à Ottawa en 2017, et dessert actuellement la communauté Ahmadiyya dans l’est de la ville. En plus de représenter sa congrégation à divers rassemblements multiconfessionnels, il prend part à des émissions de radio traitant de diverses questions de religion et anime le balado The Conviction Project. Farhan Iqbal a également animé plusieurs émissions en direct et en différé à MTA (Muslim Television Ahmadiyya) et cosigné trois livres : With love to Muhammad(sa) the Khatam-un-Nabiyyin, Understanding Islam: Dispelling myths about Jihad, Oppression and Violence in Islam et The Quest of a Curious Muslim.
Coordonnées : [email protected]
Robert Pinkston est ministre de campus depuis 30 ans; ces 21 dernières années, il a œuvré pour la Convention nationale baptiste canadienne. Aumônier à l’Université d’Ottawa depuis août 2021, il desservait auparavant les campus de l’Université McGill, de l’Université Bishop’s, de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Laval. Sa femme Sharon et lui ont six enfants. Ses passe-temps sont la course à pied, le soccer et l’entraînement physique.
Robert Pinkston adore aider les étudiantes et étudiants à gérer le stress de la vie universitaire en mettant à profit les enseignements de la bible. Il les aide à concilier leur foi et la réalité quotidienne, et leur rappelle que Dieu a un dessein pour chacun de nous. Bilingue, il peut vous écouter et vous accompagner aussi bien en français qu’en anglais.
Coordonnées : [email protected]
Justin K.W. Kim est ministre de l’Église presbytérienne au Canada. Celui qui a œuvré en Corée comme ministre de campus pour l’organisation Power to Change pendant plus de 10 ans adore rencontrer des étudiantes et étudiants internationaux et les épauler. En tant que ministre représentant du Presbytery of Ottawa, il propose des conseils spirituels dans la tradition presbytérienne.
Il détient une maîtrise en théologie de l’École de théologie de Vancouver et une maîtrise en arts avec spécialisation en études du christianisme du Western Trinity Seminary (Langley, Colombie-Britannique). Membre de l’Association canadienne de soins spirituels, il a également suivi une unité complète de formation en pastorale clinique à l’Hôpital d’Ottawa. Il a servi à l’église presbytérienne St. Paul’s à Woodstock (Nouveau-Brunswick) avant d’emménager à Ottawa en 2016. Il dessert actuellement l’Église presbytérienne de Corée à Ottawa.
Justin K.W. Kim est présent sur le campus de 10 h à 13 h et reçoit également, sur rendez-vous, en dehors des heures de bureau. Il pourra vous guider dans votre voyage spirituel grâce au test de personnalité ennéagramme.
Coordonnées : 613-314-4113 | [email protected]
Canadienne d’origine cachemirienne, Srishti Hukku aime explorer les questions existentielles et émotionnelles, ainsi que celles liées à l’éthique et à l’équité. En sa qualité d’aumônière humaniste, elle dessert la communauté de l’Université d’Ottawa et ne demande pas mieux que de vous rencontrer. Membre à vie de l’organisme Humanist Canada, elle soutient également l’American Humanist Association, Humanists UK, Humanists Australia et Humanists International. Également célébrante, elle propose ses services pour diverses cérémonies laïques (baptêmes d’enfants et d’adultes, mariages, célébrations de la vie, etc.).
Elle est déterminée à créer des espaces de guérison tenant compte des traumatismes pour combattre l’oppression et maximiser le potentiel humain. Elle se passionne pour les politiques publiques et les questions touchant les communautés 2SLGBTQ+, notamment le droit à l’amour ainsi que les droits sexuels et reproductifs. Première aumônière humaniste accréditée d’un groupe racialisée au Canada, Srishti Hukku s’intéresse également aux questions d’immigration et d’intégration, aux déterminants sociaux de la santé et à la diversité, notamment au handicap et à la neurodiversité. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s et poursuit actuellement des études doctorales en santé des populations et anthropologie médicale en cotutelle à l’Université Macquarie et à l’Université d’Ottawa.
Coordonnées : [email protected]
Jason Byers a quitté les États-Unis pour s’installer à Ottawa en 2006 afin de travailler auprès de la population étudiante universitaire et de contribuer à la fondation de nouvelles églises. Il a été titulaire de ministère sur trois continents et travaille avec des implanteurs d’églises parlant quatre langues différentes. Il est également pasteur à Celebration! Church Ottawa. Son style de vie actif le conduit dans toute la ville, souvent à la poursuite de ses six enfants ou à la recherche de camarades de foi. S’intéressant à l’action de la religion dans la « vraie vie », il estime que chaque moment est sacré et qu’il existe de bonnes réponses aux questions difficiles. Il adore également prendre du temps pour les gens, alors n’hésitez pas à aller à sa rencontre!
Coordonnées : 613-220-3136 - [email protected]
Imam, professeur, universitaire de formation classique et leader dans la collectivité, Majed Jarrar s’implique activement auprès de la communauté musulmane d’Ottawa et d’ailleurs depuis une dizaine d’années. Il a été imam et directeur de l’engagement communautaire à la Mosquée d’Ottawa, responsable des programmes de dawa à la Mosque of Mercy (Dar Assunnah), khatib à la mosquée Assalam, directeur du MAC Youth Centre, directeur général de l’Ottawa Uyghur Centre et directeur fondateur de l’Institut Siraj.
Le cheik Jarrar est un activiste communautaire qui s’investit depuis longtemps dans des dossiers de justice sociale et diverses œuvres de bienfaisance. Devenu viral, le discours qu’il a prononcé à la manifestation pour le mouvement Black Lives Matter a été traduit dans plusieurs langues et visionné des millions de fois.
Majed Jarrar est membre de la communauté de l’Université d’Ottawa depuis 2012; il y a fait ses études de maîtrise et de doctorat avant de commencer à enseigner en 2017. Il prête régulièrement ses services à l’Association des étudiants musulmans de l’Université, à titre de conseiller et de conférencier, et a entraîné des dizaines d’étudiants sur le campus à devenir khatib et à s’investir auprès de divers organismes musulmans. Conseiller qualifié auprès des jeunes et des couples, il est le seul imam d’Ottawa reconnu à titre d’arbitre par les tribunaux de l’Ontario.
Pour lui envoyer vos questions ou obtenir rapidement son avis : @mjarrar (MS Teams) ou [email protected]
Originaire du Mexique où il a passé son enfance, Steven est arrivé au Canada en 1985 comme bénévole pour les camps d’été du programme Crosstalk Ministries, au Diocèse anglican de Montréal. C’est là qu’il a rencontré Stella Sweetman, qui deviendrait plus tard son épouse.
Après leur mariage en 1987, Steven a étudié et enseigné la langue et la littérature russes pendant plusieurs années avant de se tourner vers la théologie. Il a d’abord fait ses classes ici, à l’Université St-Paul, puis à l’Université McGill, où il a fait son doctorat en théologie réformée. Stella étant diplomate de carrière, il a eu la chance d’enseigner la théologie dans plusieurs pays. Ordonné en 2019 dans la province anglicane d’Alexandrie, il a été pasteur pour la congrégation internationale de l’All Saints Cathedral au Caire avant de revenir à Ottawa, où il est aujourd’hui pasteur itinérant.
Stella et lui ont trois enfants d’âge adulte et cinq petits-enfants.
Pour lui envoyer vos questions ou obtenir rapidement son avis : [email protected] or by phone at 343-5723388
Le révérend Michael Garner (il) a été ordonné prêtre au diocèse anglican d’Ottawa en 2019 après avoir reçu sa maîtrise en théologie de l’Université de Toronto (Collège Wycliffe). Avant d’accéder à la paroisse de St. Albans, il était titulaire adjoint à St. Thomas the Apostle et prêtre responsable à l’Église de la Résurrection, à Ottawa.
Avant d’être ordonné prêtre, Michael a été épidémiologiste à l’Agence de la santé publique du Canada de 2006 à 2019. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en épidémiologie de l’Université d’Ottawa.
Le révérend se plaît à voir la beauté dans toute chose, et tout particulièrement dans la musique. Ancien propriétaire d’une brûlerie, il connaît la valeur d’une conversation agrémentée d’un bon café. Il aime aussi recevoir à l’occasion de repas faits maison.
Michael vit avec son épouse Rochelle (elle) et ses enfants, Isaac et Elise, dans l’ouest d’Ottawa.
Pour lui envoyer vos questions ou obtenir rapidement son avis : [email protected] or by phone at 613-797-9802
Chris Adams (confession catholique romaine) : 613-233-4095 | [email protected]
Sasha Kathron (confession juive) : 613-796-6810 | [email protected]