Garage Démarrage

Individu installé à un podium s’adressant à un auditoire.
Garage Démarrage

Garage Démarrage fournit à ses étudiants un tremplin pour lancer leurs formidables idées.

Les jeunes admis à ce programme ont trois mois pour mettre sur pied leur entreprise et devenir leur propre patron. Les candidatures sont examinées et évaluées et les auteurs des propositions les mieux cotées sont invités à présenter leurs idées. Le Garage Démarrage, qui tourne de juin à août, offre aux jeunes dont la candidature est retenue des locaux, du mentorat, une formation concrète, du soutien et une aide financière pour créer leur propre entreprise.

« La diversité des participants, sur le plan de la nature et du niveau de leurs connaissances et de leur savoir-faire, m’a permis de démarrer mon entreprise à une allure bien plus vive que je n’aurais pu le faire seul », dit Philippe Chiasson, fondateur de Printearth et ancien du Garage Démarrage. Printearth offre non seulement des services d’impression 3D, mais fabrique aussi un filament de bioplastique biodégradable à 100 %, dont le rendement est comparable à celui d’un filament de plastique standard tout en réduisant les coûts d’utilisation d’au moins 25 %.

Bon nombre de jeunes qui sont passés par le Garage Démarrage ont réussi leur pari de se lancer en affaires : Micrometrics, Proximify et Spoonity, par exemple, sont autant de créations d’anciens du Garage mises en vedette par la revue d’affaires, le Ottawa Business Journal, dans son reportage annuel sur les jeunes entreprises à surveiller.

 

 

Aide financière aux étudiants et étudiantes

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret

Appuyer financièrement les étudiants et étudiantes de l'Université d'Ottawa.

Haut de page