Apprêtez-vous à vivre une grande rivalité!

Publié le vendredi 16 septembre 2022

 

Groupe des fans Gee-Gees qui célèbrent

La saison interuniversitaire des Gee-Gees a débuté par d’excellentes performances de nos équipes de soccer féminin, de rugby féminin et de football, qui ont toutes trois intégré le classement des 10 meilleures formations au pays.

Mais bientôt, tous les yeux seront tournés vers notre grande rivalité ottavienne. Fierté, points au classement et occasion de laisser sa marque dans l’histoire du sport de la capitale nationale sont à l’enjeu lorsque les Gee-Gees se mesurent aux Ravens de Carleton dans plusieurs sports.

Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir pour vous préparer à soutenir nos athlètes lors de certains matchs importants!

Notre équipe de soccer féminin sera la première à animer cette rivalité, le jeudi 29 septembre, au Complexe sportif Minto. Si Ottawa ne s’est inclinée qu’une seule fois devant Carleton en 28 ans, l’intensité est toujours au rendez-vous.

Le lendemain soir, le vendredi 30 septembre, toujours au Complexe sportif Minto, nos équipes de rugby disputeront les honneurs d’un programme double aux Ravens, qui sont toujours à la recherche d’une première victoire contre les Gee-Gees dans la conférence du RSEQ, tant du côté masculin que féminin.

C’est le 1er octobre qu’aura lieu le match Panda, celui qui a tout déclenché, en 1955. Pedro le Panda est l’adorable trophée-mascotte de ce match de football annuel, qui a fait le bonheur de nombreuses générations d’étudiantes et étudiants venus encourager leur équipe au parc Lansdowne. Les Gee-Gees, qui ont remporté les trois dernières éditions, peuvent se vanter d’avoir obtenu 35 victoires sur un total de 52 matchs (désolé, les moineaux!).

Après les examens, d’autres occasions de vivre cette rivalité s’offriront à nous. Sur la glace, la Classique Colonel By, en janvier, mettra en vedette les équipes de hockey masculin et féminin dans le cadre d’un programme double à la Place TD, puis, quelques semaines plus tard, ce sera au tour des équipes de basketball de prendre part à la Classique de la capitale 2023, également à la Place TD.

À vous maintenant de porter les couleurs du Gris et Grenat, et de vous procurer vos billets pour encourager votre équipe. Les affrontements entre ces deux universités ottaviennes ne manquent jamais de piquant. À l’automne ou à l’hiver, sous le soleil ou sous la pluie, la rivalité entre les Gee-Gees et les Ravens se perpétue dans la capitale nationale! 

Haut de page