Rassemblement de Recrutement d'Étudiants Autochtones

Publié le mardi 23 novembre 2021

Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités d’emploi à l’intention des étudiants au sein du ministère de la Défense nationale (MDN)? Le MDN recrute des étudiants autochtones pour se joindre à l’Équipe de la Défense pendant la session automne/hiver et au-delà! 

 

Vous êtes invité à assister à une activité virtuelle de recrutement d’étudiants autochtones organisée par la Défense nationale!

 

Mardi 23 novembre 2021

 

  • Séance en français : 11 h 30 à 12 HNP / 12 h 30 h à 2 HNR / 2 h 30 – 4 HNE

 

Une invitation Zoom suivra

 

Cette rencontre s’adresse aux étudiants autochtones de tout le Canada qui souhaitent connaître les possibilités d’emploi à l’intention des étudiants civils au sein du MDN. Elle permettra de réaliser les objectifs suivants :

  • Faire connaître 170 possibilités d’emploi à l’intention des étudiants civils dans divers domaines d’activité du MDN.
  • Permettre aux étudiants autochtones de choisir des postes qui les intéressent et de se préparer aux entrevues menées dans le cadre des processus de présélection et de sélection.
  • Donner l’occasion au personnel du MDN de partager des renseignements généraux sur l’application Carrières MDN, l’accueil et l’intégration des étudiants, ainsi que les possibilités d’avenir au sein du MDN.

 

Inscrivez-vous à cette activité :

 

Le MDN a renouvelé son engagement en faveur de la réconciliation. C’est un honneur pour moi de diriger cette activité qui sert de catalyseur pour aider les jeunes Autochtones, comme vous, à faire carrière dans le domaine de leur choix. 
 

Si vous ne pouvez pas participer à cette activité, vous pouvez demander à quelqu’un d’autre d’y assister en votre nom. Pour toute question concernant l’activité, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel, à l’adresse suivante : P-OTG.DNDStudentSour@forces.gc.ca; nous nous assurerons de vous répondre rapidement.  

 

Merci de nous accorder votre temps; nous avons hâte de vous rencontrer dans le cadre de cette activité! 

 

Dans l’esprit de la réconciliation,

 

L’équipe des programmes destinés aux étudiants

 

Nous aimerions saluer les peuples autochtones de toutes les terres sur lesquelles nous nous trouvons aujourd’hui. Même si nous nous réunissons aujourd’hui sur une plateforme virtuelle, nous aimerions prendre un moment pour souligner l’importance de ces terres, que nous considérons toutes comme notre chez-nous. Nous le faisons pour réaffirmer notre engagement et notre responsabilité à l’égard de l’amélioration des relations entre les nations et pour accroître notre propre compréhension des peuples autochtones qui vivent ici et de leurs cultures. Aux quatre coins du pays, nous reconnaissons le territoire ancestral et non cédé de tous les Inuits, Métis et membres des Premières Nations qui considèrent cette nation comme leur foyer.

Haut de page