Catalyseur de solutions

Le Centre de recherche et d’innovation en catalyse (CRIC) est le plus grand centre de recherche multidisciplinaire en catalyse du Canada. Il a été créé en 2001 avec la vision d`établir des collaborations nationales et internationales aux interfaces de la chimie, de l’ingénierie et de la biologie afin de concevoir et de développer de nouvelles approches à la science de la catalyse. Le Centre occupe un immeuble de 18,000 pi2 construit en 2005 sur le campus de l’Université d’Ottawa, au centre-ville de la capitale du Canada. Grâce à son expertise de calibre mondial, à ses installations ultramodernes et à ses partenariats avec des instituts de pointe partout dans le monde, le CRIC offre aux chercheurs un environnement scientifique exceptionnel propre à favoriser la recherche de pointe, la collaboration et la formation de jeunes chercheurs.

Nous avons l’organisation, les plateformes technologiques, l’expertise et la détermination pour résoudre vos problèmes techniques.

Prix de recherche collaborative en chimie médicinale du Centre de recherche et d’innovation en catalyse : « Embauche d’un(e) stagiaire postdoctoral(e) ».

Ce prix est financé par le CRIC, l'institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa et le cabinet de la vice-rectrice à la recherche. 

Les détails sur la soumission de candidature sont disponibles ici : ccri_pdf_award (document uniquement en anglais).

La date limite pour la soumission de candidatures pour le concours hiver 2020 (date d'entrée en vigueur: 1 fevrier 2020) est le 17 janvier 2020. Les avis d'attribution seront annoncés le 27 janvier 2020.  

***

Récipiendaires du prix de recherche collaborative en chimie médicinale hiver/printemps 2018 du CRIC : « Embauche d’un(e) stagiaire postdoctoral(e) » 

  • 2019: Dr Katey Rayner (Biochimie, microbiologie et immunologie, Université d'Ottawa et objets inconnus, Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa) et Dr Derek Pratt (chimie, Université d'Ottawa) pour le développement de l'analogue de résolvin-D modifié par la chimie avec un alkyne «manipulé»
  • 2019: Objet inconnu - Dr Barbara Vanderhyden (médecine cellulaire et moléculaire, Institut de recherche de l'Université d'Ottawa et de l'Hôpital d'Ottawa) et Dr Jeffrey Keillor (chimie, Université d'Ottawa) pour la mise au point d'inhibiteurs d'objet inconnus covalents de la transglutaminase tissulaire 2
  • 2019: Dr Yannick Benoit (médecine cellulaire et moléculaire, Université d'Ottawa) et André Beauchemin (chimie, Université d'Ottawa) pour le développement de nouveaux analogues de composés ICG-001 / CWP stabilisant les complexes CBP-Sam68 dans les cellules souches du cancer.
  • 2019: Objet inconnu: Dr Patrick Giguère (Biochimie, Microbiologie et Immunologie, Université d'Ottawa) et Dr André Beauchemin (Chimie, Université d'Ottawa) pour la conception de modulateurs opodes bitopique et bifonctionnel
  • 2018: Objet inconnu Dr Tommy Alain (CHEO, Biochimie, Microbiologie et Immunologie, Université d'Ottawa) et le Dr Chris Boddy (Chimie, Université d'Ottawa) pour avoir mis au point de nouveaux composés qui améliorent l'efficacité des virus oncolytiques pour le traitement des cancers du cerveau intraitables.Un objet inconnu

Félicitations à nos lauréats! Le CRIC est fier d'appuyer financièrement votre recherche collaborative!

Haut de page