Nous doter les scientifiques des outils matériels les plus récents et les plus performants pour le développement de plateformes de réacteurs continus de nouvelle génération et de processus de fabrication durables.

Aperçu

Linstallation de recherche en flux a été fondée par le professeur Michael Organ en 2016 à l'Université d'Ottawa avec la vision d'établir une installation de recherche en chimie en flux à la fine pointe de la technologie qui aiderait les communautés de recherche à l'université et au-delà à innover des outils de pointe. essentiels pour la fabrication et l'analyse en continu. En 2018, le Dr Debasis Mallik a rejoint l'établissement en tant que directeur de l'établissement de recherche sur les flux. L'activité de recherche à l'installation a considérablement augmenté au cours des six dernières années, servant initialement les membres des facultés des sciences et de génie de l'université, pour éventuellement former des collaborations avec des universités du Canada et des industries du monde entier au cours des six dernières années.

Ce que nous faisons et pourquoi : Notre mission

La fabrication continue, une plate-forme technologique de fabrication émergente qui s'appuie sur les principes fondamentaux de la chimie en flux, permet aux scientifiques des procédés de fabriquer des produits essentiels à la demande en utilisant des méthodes de fabrication plus écologiques et plus sûres. La capacité de produire des produits chimiques à la demande élimine le surstockage de produits. La mise en œuvre des principes Lean et Six Sigma peut réduire considérablement le gaspillage et rationaliser le flux de travail du processus. Cependant, l'investissement initial dans la mise en place d'une infrastructure de développement de processus et le manque de savoir-faire technique continuent de dissuader les scientifiques des processus d'adopter le format de flux.

Le succès d'un processus de fabrication continu repose fortement sur la synchronicité d'un groupe assez important de pièces mobiles qui doivent canaliser les fluides réactifs dans la bonne direction au bon moment afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Par conséquent, la technologie d'analyse des procédés (PAT), qui fournit les moyens de la validation continue des procédés (CPV), est devenue un élément essentiel de la fabrication continue. La mission du Flow Research Facility de l'Université d'Ottawa est de doter les scientifiques des outils matériels les plus récents et les plus performants pour le développement de plateformes de réacteurs continus de nouvelle génération et de processus de fabrication durables.

Nous comprenons que la perfection peut être difficile à atteindre. Mais si nous fabriquons des outils plus intelligents et les appliquons au maximum de leurs capacités, l'excellence peut être atteinte.

10+

Collaborateurs mondiaux

3+

Partenaires stratégiques

30

Prestations récentes

Assistance et services

Nouvelles récentes

Chimie des flux
two chromatograms, one with the expected set of peaks from the reagent and the product, and the second one with additional impurity peaks
Chimie des flux

Intensification des processus multi-attributs à haut débit : repousser les limi…

Les expériences à haut débit (HTE) ont changé la façon dont nous abordons aujourd'hui les tâches d'intensification des procédés.
Chimie des flux
Schematic for the uOttawa COVID test ingredient production line
Chimie des flux

Résoudre un problème de chaîne d'approvisionnement en utilisant la fabrication …

L'exécution de la chimie de réduction à l'aide d'hydrure de lithium et d'aluminium nécessite toujours des précautions.
Chimie des flux
The space-time reactor showing a sampling valve that allows sampling from various points of the flow tube
Chimie des flux

Le réacteur spatio-temporel : une perspective sur la correction "rétroactive" d…

La chimie en flux nous permet d'effectuer des réactions dans un tube plutôt que dans un récipient.

Contactez-nous

Installation centrale de chimie des flux

Debasis Mallik
Gestionnaire des installations de chimie en flux
Téléphone: (613) 562-5800, poste 6353
[email protected]