Déclaration des droits des donateurs

Le Bureau du développement recueille des fonds à l'appui des priorités de l'Université. Ce financement se compose en grande partie de dons faits par des particuliers, des entreprises ou des fondations, de commandites et de dons ciblés pour des projets de recherche.

Le personnel du Bureau du développement travaille en collaboration avec les facultés, les services et les programmes afin de trouver des occasions pour les donateurs de contribuer à l'amélioration des programmes d'études, des activités de recherche et du soutien à la population étudiante de l'Université d'Ottawa. Les priorités en matière de financement sont conformes à la vision et à la mission de l'Université et concourent directement à l'atteinte de ses objectifs.

Déclaration des droits des donateurs

La philanthropie est une tradition de don, de partage et d'amélioration de la qualité de vie.

Pour que la philanthropie mérite le respect et la confiance de la population, et pour que les donateurs actuels et éventuels puissent avoir pleinement confiance en l'Université d'Ottawa, nous déclarons que tous les donateurs ont les droits suivants :

  • Connaître la mission de l'Université d'Ottawa, la façon dont elle prévoit utiliser les dons et sa capacité de les utiliser efficacement aux fins prévues;
  • Connaître l'identité des personnes qui siègent au Bureau des gouverneurs de l'Université d'Ottawa et pouvoir compter sur le bon jugement et la circonspection de ce dernier dans l'exercice de ses responsabilités en matière de gérance;
  • Avoir accès aux plus récents états financiers de l'Université d'Ottawa;
  • Avoir l'assurance que leurs dons à l'Université d'Ottawa seront utilisés aux fins auxquelles ils ont été faits;
  • Recevoir de l'Université d'Ottawa une reconnaissance appropriée;
  • Avoir l'assurance que l'information concernant leurs dons à l'Université d'Ottawa sera traitée avec respect et en toute confidentialité, dans la mesure prévue par la loi;
  • Pouvoir s'attendre à ce que toute relation avec les personnes représentant l'Université d'Ottawa soit empreinte de professionnalisme;
  • Savoir si les personnes qui sollicitent des dons sont des bénévoles, des membres du personnel de l'Université d'Ottawa ou des solliciteurs embauchés;
  • Avoir la possibilité de faire supprimer leurs noms des listes de diffusion que le Bureau du développement pourrait envisager de fournir à autrui;
  • Se sentir libres de poser des questions lorsqu'ils font un don à l'Université d'Ottawa, et obtenir des réponses rapides, exactes et franches;

Traduction d'une adaptation d'un document préparé par l'American Association of Fund Raising Counsel (AAFRC), l'Association for Healthcare Philanthropy (AHP), le Council for Advancement and Support of Education (CASE) et l'Association of Fundraising Professionals (AFP), qui a été adopté en novembre 1993.

Règlements

Haut de page