Les décisions d’admission sont habituellement définitives. Toutefois, vous pouvez faire appel de celle-ci en faisant fond sur l’un des motifs suivants :
- vos résultats scolaires se sont améliorés depuis l’envoi de votre relevé de notes;
- vous avez suivi d’autres cours dont les résultats sont maintenant disponibles;
- vous avez transmis un document qui manquait et qui pourrait peser sur la décision d’admission;
- vous avez raison de croire qu’il y a eu erreur dans le processus décisionnel.
Procédure d’appel
Si vous souhaitez présenter de nouveaux renseignements en lien avec les motifs ci-dessus, faites-les parvenir au Bureau des admissions à [email protected]
Un ou une spécialiste, admissions révisera la décision en conséquence.
La décision d’admission ne peut être portée en appel sans justification, ni au motif de décisions concernant d’autres candidats.
Les décisions d’admission à la Faculté d’éducation ne peuvent faire l’objet d’un appel.
L’appel doit être transmis par écrit le plus rapidement possible et doit être accompagné de la documentation pertinente à l’appui.
Votre demande d’appel pourrait ne pas être prise en considération si le programme a atteint son contingentement, que l’ultime décision vous soit favorable ou non.
- Transmettez votre lettre d’appel par courriel à [email protected].
- En objet, intitulez votre courriel « Appel d’une décision d’admission ».
- Dans votre lettre, incluez :
- votre nom et numéro d’étudiant, ainsi que le nom du programme auquel vous avez demandé l’admission;
- le motif de votre appel.
- La documentation pertinente à l’appui
La décision du Comité d’appel vous sera communiquée par écrit dans les dix jours ouvrables suivant votre appel. Cette décision sera irrévocable.