Comment puis-je trouver de l'argent pour financer mon voyage?

Même si un stage à l'étranger semble être une expérience intéressante, celle-ci peut coûter cher, puisque dans la plupart des cas, les emplois à l'extérieur du Canada ne sont pas rémunérés. Toutefois, quelques options sont offertes afin de faciliter le financement du voyage.
  • Bourses de mobilité internationale de 1 000 $ offertes par le Bureau international: Dates limites pour informer le bureau coop que vous avez trouvé votre propre stage coop: 1er décembre (placement de l'hiver), 15 avril (placement de l'été) et 15 août (placement de l'automne).
  • Bourses de mobilité internationale de 500 $ offertes par le Bureau coop (pour les placements non rémunérés): Dates limites pour informer le bureau coop que vous avez trouvé votre propre stage coop: 1er décembre (placement de l'hiver), 15 avril (placement de l'été) et 15 août (placement de l'automne).
  • Bourses de mobilité Gaby St-Pierre : 1 500 $ (international) et 1 000 $ (national) - seulement pour les étudiant(e)s de Telfer
  • Bourse de mobilité coop de l'Association des diplômés de l'Université d'Ottawa (pour stage de l'été seulement): 1 500$ (international) et 1 000$ (national): La date limite pour faire demande à cette bourse est le 30 avril.
  • BOURSE DE MOBILITÉ GROUPE BMR INC.: 2 500 $ pour un stage au Canada (à l’extérieur de la région de la capitale nationale et de l’Outaouais) et 3 500 $ pour un stage à l’international - seulement pour les étudiant(e)s de Telfer

En tant qu’étudiante ou étudiant coop, vous avez accès à la bourse uOGlobal. Cette bourse vous permet de participer au programme d’attestation uOGlobal pendant une année universitaire sans avoir à défrayer la totalité des coûts d’admission. Grâce à la bourse, la moitié de vos frais d’admission menant à l’attestation seront couverts.

Devenez citoyen du monde

L’attestation uOGlobal reconnaîtra vos compétences acquises grâce à des expériences interculturelles et internationales au Canada comme à l’étranger. En y participant durant votre cheminement scolaire, vous vous démarquerez auprès des employeurs, puisque vous serez plus aptes à prospérer dans un marché du travail internationalisé.

Admissibilité

Chaque année scolaire, les 100 premiers étudiants coop qui s’inscriront à l’attestation uOGlobal profiteront automatiquement de cette bourse.

Des bourses sont offertes aux étudiants qui veulent aller travailler à l'étranger. Dans certains cas, vous devrez vous y prendre d'avance pour présenter votre demande.

À l'Université d'Ottawa

Au Canada

À l'international