Nadia Effendi (LL.B. 2003) se voit attribuer l’Ordre du mérite de l’AJEFO

Faculté de droit – Section de common law
Communauté diplômée
Prix et distinctions

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Nadia Effendi with AJEFO article
Félications à la diplômée Nadia Effendi d’avoir reçu l’Ordre du mérite de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO).

Me Effendi a obtenu son diplôme de la Section de common law en 2003 avec très grande distinction; la médaillée d’or a également été admise au Barreau la même année. Elle est aujourd’hui associée bilingue pour Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., qui représente des cas des litiges commerciaux ainsi que des cas de droit administratif, réglementaire, constitutionnel et de la personne.  

Avocate renommée qui concilie carrière et activisme, elle milite ardemment pour la francophonie en Ontario, et tout particulièrement pour la question des droits linguistiques. Elle a présidé l’AJEFO de 2018 à 2020 et siège aujourd’hui au Comité des langues officielles de l’Association du Barreau de l’Ontario.  

Elle s’est vu remettre de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière pour ses accomplissements professionnels et communautaires.   

L’Ordre du mérite de l’AJEFO est remis chaque année à une ou deux personnes pour souligner leur contribution à la promotion des services juridiques en français, le soutien qu’elles ont apporté à la mise en œuvre et au développement de la common law en français, ainsi que leur dévouement à la cause au sein de plusieurs associations et organismes.   

Lire le communiqué de presse de l’AJEFO