La juge associée Candace Mak a été admise au Barreau de l’Ontario en 2011. Avant son admission au barreau, elle a été clerc à la Cour supérieure de l’Ontario. Après avoir travaillé trois ans comme avocate débutante au cabinet Laxton Glass LLP, elle est entrée au cabinet Flaherty McCarthy LLP, où elle s’est spécialisée dans les recours collectifs, du côté des demandeurs, et les litiges d’assurance, du côté de la défense, traitant notamment de prestations d’accident, de litiges prioritaires et de réclamations en responsabilité civile délictuelle. En 2022, la juge associée Mak a commencé à travailler comme avocate chez Scargall Owen-King LLP, où elle fournissait des conseils et services en matière d’expropriation à des propriétaires fonciers privés, des municipalités et d’autres entités publiques en Ontario.
La juge associée Justice Mak a participé à de nombreuses initiatives bénévoles, notamment pour le programme Lawyers Feed the Hungry de la Law Society Foundation et pour Holiday Helpers Canada, un organisme qui offre des colis de Noël personnalisés à des familles à faible revenu. Elle est membre de l’Ontario Expropriation Association, de la Federation of Asian Canadian Lawyers et de la National Asian Pacific American Bar Association.
La juge associée Mak a obtenu un diplôme associé (ARCT) du Royal Conservatory of Music en piano, un baccalauréat ès arts en anglais de l’Université de Toronto et un diplôme de droit de l’Université d’Ottawa.
Félicitations à la juge associée Mak pour cette nomination!
Lire le communiqué de presse du procureur général, du 10 juin 2025 , pour en savoir plus.