Lorna McLean rédige actuellement une monographie dont le titre provisoire est Narrating Nations : Citizenship, Education and Identities, 1910-1970. Elle est directrice de l'unité de recherche sur l'éducation de la faculté d'éducation : Faire l'Histoire/Making History et participe au projet Developing a Global Perspective for Educators/Développement d'une perspective globale pour enseignants et enseignantes. Elle est membre de la Faculté des études supérieures et postdoctorales et donne des cours dans la concentration Société, Culture et Littératies.
Lorna R. McLean
Profil
Lorna R.
McLean
Professeure émérite
Salle
LMX 231
Numéro de téléphone
613-562-5800 poste 4045
Courriel
Revues et autres
McLean, L. R. & Baroud, J. (2020). Democracy needs education: public performance, peace, and pedagogy, Julia Grace Wales. Paedagogica Historica, 56(4), 503–519.
McLean, L. R., Cook, S. A., Levesque, S., Stanley, T. J., Rogers, P., & Baroud, J. (2017). Introduction: historical thinking, historical consciousness, Canadian Journal of Education, 40(1).
McLean, L. R., Bergen, J. K., & al. (2017). Far from apathetic: Canadian youth identify the supports they need to speak about and act on issues, Citizenship Teaching & Learning, 12, 91-108.
Intérêts de recherche
- Droits humains
- Éducation civique
- Éducation à la citoyenneté mondiale
- Didactique des études sociales
- Histoire de l'éducation